Le candidat à la mairie François Godbout dénonce l'opportunisme politique d'Hélène Gravel qui tente d'acheter l'électorat de l'est de Sherbrooke en improvisant un engagement électoral.
« Je trouve tout à fait indécent que Mme Gravel s'engage à réaliser un centre multifonctionnel de congrès dans l'Est de la ville alors que tous les candidats ont entendu parler de ce projet pour la première fois à la suite du débat de la Chambre de commerce de Fleurimont. En effet, vendredi dernier, des promoteurs ont tenté de nous faire dire que nous nous étions tous engagés à appuyer ce projet, mais personne ne nous l'avait présenté. En deux temps, trois mouvements, Mme Gravel promet subitement d'implanter ce centre. Si ce n'est pas de l'improvisation, c'est quoi? », demande François Godbout.
M. Godbout a mentionné qu'aucune étude de faisabilité et de rentabilité et aucune analyse d'impact n'existe à Tourisme Sherbrooke et à la Ville de Sherbrooke concernant ce centre multifonctionnel. « Comment est-il possible de s'engager à mettre de l'avant un tel projet majeur sans savoir de quoi l'on parle? Pour une candidate qui prépare sa campagne électorale depuis 4 ans, ce n'est pas très sérieux de faire un tel engagement de dernière minute », soulève François Godbout.
« Je demande à Mme Gravel de déposer, avant le 1er novembre, les études qui démontrent la nécessité d'avoir à Sherbrooke un centre multifonctionnel qui s'ajoutera au Centre des congrès Delta et au Centre de foires. Elle a également le devoir de dire à la population combien va coûter ce projet, qui va le financer et dans quelle échéance veut-elle le concrétiser », lance M. Godbout.
L'attitude de Mme Gravel ne surprend pas François Godbout puisque, depuis le début de la campagne, celle-ci ne cesse de promettre mer et monde afin de séduire l'électorat. « Pour Hélène Gravel, l'argent n'a aucune importance! Sa priorité, c'est de multiplier les promesses. »
De son côté, François Godbout s'est engagé à donner un essor au développement économique de l'est de Sherbrooke par des actions concrètes. Il entend notamment revitaliser le quartier du CHUS-Hôtel- Dieu afin de créer un milieu de vie stimulant, attirer de nouvelles entreprises dans le Parc industriel de l'Est et développer davantage l'offre commerciale de proximité.
Source : Geneviève St-Denis, attachée de presse