Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La formation de préposé aux bénéficiaires de retour avec une bourse de 9 210 $

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 septembre 2022

Vous songez à réorienter votre carrière et avez une bonne conscience sociale ? Le Gouvernement vient d'annoncer que la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en centre d'hébergement de soins de longue durée est de retour. Combinant l'apprentissage en classe et en milieu de travail, la formation de 375 heures (environ 15 semaines) sera donnée à temps plein et mènera à l'obtention d'une attestation d'études professionnelles (AEP).

Les centres de formation professionnelle de Coaticook, Sherbrooke au CFP24-Juin et CFP Lennoxville (en anglais) et Lac-Mégantic seront les partenaires de cette nouvelle cohorte. Joannie Bruneau, chef du Service enseignement à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques : plusieurs personnes attendaient le retour de la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en CHSLD. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quatre centres de formation professionnelle en Estrie qui offriront le programme dès novembre. Les inscriptions sont présentement en cours. Nos préposés déjà en poste attendent votre arrivée avec enthousiasme ! »

De plus le CIUSSS de l'Estrie - CHUS offrira 55 bourses de 9 210 $ au candidat(e) intéresser(e)s à suivre le programme,et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés. Christian de Coaticook a suivi la formation lors de la toute première cohorte et depuis, il travaille à temps plein dans un CHSLD de Magog :" J'étais "serveur" dans les bars avant et lorsque cette formation a été offerte la première fois, je me suis que cela être bon pour moi que cela me permettrait d'avoir plus de stabilité financière avec un emploi à temps plein bien rémunéré et j'ai décidé de m'y inscrire et de la suivre. Cela n'a pas toujours été évident au début, mais je dois avouer que cette formation est bien "faite" on nous apprend le métier et malgré ses difficultés et le contexte actuel qui prévaut dans les centres d'hébergement de soins de longue durée, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette décision. Ce sont des humains qui sont la dedans.et il est vrai que cela peut être difficile émotivement assez souvent, on s'attache a nos aînés, on les aime et quand il souffre, on partage cette douleur avec eux quotidiennement. Mais comme plein de choses, on s'y habitue !

Cette nouvelle cohorte débutera en novembre 2022 et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés.

Les candidat(e)s qui ont des questions concernant la formation, peuvent communiquer avec madame Michelle Valiquette par courriel à : boursespab.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca   


  A LIRE AUSSI ...

Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous