Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Foresta Lumina la magie opère toujours

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Depuis 2014 Coaticook, attire encore et toujours les foules avec son sentier pédestre, son parcours nocturne à travers une forêt pleine de lumière et de son dans le Parc  de la Gorge soit  Foresta Lumina. Une attraction des plus originales toujours actuelle et qui n'est devenue rien de moins qu'une destination touristique. C'est la directrice générale et depuis peu maintenant, présidente de Tourisme Cantons de l'Est Caroline Sage qui au début du projet d'un nouveau produit d'appel touristique avec son conseil d'administration qui avait mandaté la firme montréalaise Moment Factory afin de  réaliser une promenade nocturne illuminée en forêt dans le parc de la gorge de Coaticook près du Pont suspendu qui bon an mal an attirait aussi son lot de visiteurs dans la capitale de la crème glacée!: «Je pense que l'on a eu du Pif!! Les gens aiment ça encore, ils nous le disent et là avec moins de restrictions sanitaires, on va pouvoir accueillir plus de monde, et permettre aux visiteurs d'avoir une expérience client à la hauteur de leurs attentes !  

Donc 8 ans plus tard, Foresta Lumina continue d'attirer des milliers de spectateurs provenant de partout au Québec et 2022 ne fera pas exception à la règle selon Mme Sage: «L'engouement est encore là et nous sommes très fiers de pouvoir offrir un produit pour toute la famille qui stimule l'imaginaire et émerveille encore autant les enfants que les parents ou les grands-parents, il n'y a pas d'âge pour aimer Foresta Lumina. » C'est ce que nous avons pu constater samedi soir dernier alors que le Parc  accueillait gratuitement les citoyens de Coaticook et plus de 1000 personnes ont répondu à l'appel, et tous ont beaucoup aimé. Mylène vient chaque année visiter le parc avec ses mousses : « On aime ça à chaque fois, les enfants en parlent durant des semaines, et ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre en tout cas moi, je me reconnais plus ». Donc, dès la tombée de la nuit, les visiteurs sont invités à découvrir le sentier enchanté de cette mystérieuse forêt où l'on croise sur notre passage des personnages inspirés des mythes et légende de la région.  

Comme Margaret qui a vécu aux abords de la forêt il y a des décennies , elle qui pouvait voir ce que les gens ne voyaient pas et dont l'âme habite les bois depuis, tout comme d'étranges créatures fantastiques et des fées à qui on peut murmurer un vœu ... On dit qu'elles écoutent les souhaits de ceux qui se laissent porter par les mystères.

Foresta Lumina à Coaticook, dans le parc de la Gorge un parcours nocturne multimédia de 2,6 km qui se déroule dans 11 zones différentes de la forêt. Et la magie opère encore, je vous l'assure, je l'ai vue, j'étais là! 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous