Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Foresta Lumina la magie opère toujours

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Depuis 2014 Coaticook, attire encore et toujours les foules avec son sentier pédestre, son parcours nocturne à travers une forêt pleine de lumière et de son dans le Parc  de la Gorge soit  Foresta Lumina. Une attraction des plus originales toujours actuelle et qui n'est devenue rien de moins qu'une destination touristique. C'est la directrice générale et depuis peu maintenant, présidente de Tourisme Cantons de l'Est Caroline Sage qui au début du projet d'un nouveau produit d'appel touristique avec son conseil d'administration qui avait mandaté la firme montréalaise Moment Factory afin de  réaliser une promenade nocturne illuminée en forêt dans le parc de la gorge de Coaticook près du Pont suspendu qui bon an mal an attirait aussi son lot de visiteurs dans la capitale de la crème glacée!: «Je pense que l'on a eu du Pif!! Les gens aiment ça encore, ils nous le disent et là avec moins de restrictions sanitaires, on va pouvoir accueillir plus de monde, et permettre aux visiteurs d'avoir une expérience client à la hauteur de leurs attentes !  

Donc 8 ans plus tard, Foresta Lumina continue d'attirer des milliers de spectateurs provenant de partout au Québec et 2022 ne fera pas exception à la règle selon Mme Sage: «L'engouement est encore là et nous sommes très fiers de pouvoir offrir un produit pour toute la famille qui stimule l'imaginaire et émerveille encore autant les enfants que les parents ou les grands-parents, il n'y a pas d'âge pour aimer Foresta Lumina. » C'est ce que nous avons pu constater samedi soir dernier alors que le Parc  accueillait gratuitement les citoyens de Coaticook et plus de 1000 personnes ont répondu à l'appel, et tous ont beaucoup aimé. Mylène vient chaque année visiter le parc avec ses mousses : « On aime ça à chaque fois, les enfants en parlent durant des semaines, et ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre en tout cas moi, je me reconnais plus ». Donc, dès la tombée de la nuit, les visiteurs sont invités à découvrir le sentier enchanté de cette mystérieuse forêt où l'on croise sur notre passage des personnages inspirés des mythes et légende de la région.  

Comme Margaret qui a vécu aux abords de la forêt il y a des décennies , elle qui pouvait voir ce que les gens ne voyaient pas et dont l'âme habite les bois depuis, tout comme d'étranges créatures fantastiques et des fées à qui on peut murmurer un vœu ... On dit qu'elles écoutent les souhaits de ceux qui se laissent porter par les mystères.

Foresta Lumina à Coaticook, dans le parc de la Gorge un parcours nocturne multimédia de 2,6 km qui se déroule dans 11 zones différentes de la forêt. Et la magie opère encore, je vous l'assure, je l'ai vue, j'étais là! 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous