Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Foresta Lumina la magie opère toujours

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 juin 2022

Depuis 2014 Coaticook, attire encore et toujours les foules avec son sentier pédestre, son parcours nocturne à travers une forêt pleine de lumière et de son dans le Parc  de la Gorge soit  Foresta Lumina. Une attraction des plus originales toujours actuelle et qui n'est devenue rien de moins qu'une destination touristique. C'est la directrice générale et depuis peu maintenant, présidente de Tourisme Cantons de l'Est Caroline Sage qui au début du projet d'un nouveau produit d'appel touristique avec son conseil d'administration qui avait mandaté la firme montréalaise Moment Factory afin de  réaliser une promenade nocturne illuminée en forêt dans le parc de la gorge de Coaticook près du Pont suspendu qui bon an mal an attirait aussi son lot de visiteurs dans la capitale de la crème glacée!: «Je pense que l'on a eu du Pif!! Les gens aiment ça encore, ils nous le disent et là avec moins de restrictions sanitaires, on va pouvoir accueillir plus de monde, et permettre aux visiteurs d'avoir une expérience client à la hauteur de leurs attentes !  

Donc 8 ans plus tard, Foresta Lumina continue d'attirer des milliers de spectateurs provenant de partout au Québec et 2022 ne fera pas exception à la règle selon Mme Sage: «L'engouement est encore là et nous sommes très fiers de pouvoir offrir un produit pour toute la famille qui stimule l'imaginaire et émerveille encore autant les enfants que les parents ou les grands-parents, il n'y a pas d'âge pour aimer Foresta Lumina. » C'est ce que nous avons pu constater samedi soir dernier alors que le Parc  accueillait gratuitement les citoyens de Coaticook et plus de 1000 personnes ont répondu à l'appel, et tous ont beaucoup aimé. Mylène vient chaque année visiter le parc avec ses mousses : « On aime ça à chaque fois, les enfants en parlent durant des semaines, et ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre en tout cas moi, je me reconnais plus ». Donc, dès la tombée de la nuit, les visiteurs sont invités à découvrir le sentier enchanté de cette mystérieuse forêt où l'on croise sur notre passage des personnages inspirés des mythes et légende de la région.  

Comme Margaret qui a vécu aux abords de la forêt il y a des décennies , elle qui pouvait voir ce que les gens ne voyaient pas et dont l'âme habite les bois depuis, tout comme d'étranges créatures fantastiques et des fées à qui on peut murmurer un vœu ... On dit qu'elles écoutent les souhaits de ceux qui se laissent porter par les mystères.

Foresta Lumina à Coaticook, dans le parc de la Gorge un parcours nocturne multimédia de 2,6 km qui se déroule dans 11 zones différentes de la forêt. Et la magie opère encore, je vous l'assure, je l'ai vue, j'étais là! 


  A LIRE AUSSI ...

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport

Jeudi 19 juin 2025
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 20 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Le Québec des libéraux de Pablo ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous