Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : première ronde éliminatoire fructueuse pour les Barons


2 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 2 novembre 2010

Les séries éliminatoires débutaient pour les trois équipes de football du Séminaire le week-end dernier. Les trois équipes des Barons accueillaient les demi-finales régionales au plateau Sylvie-Daigle de Sherbrooke.

Le tout a débuté samedi matin alors que les benjamins recevaient les Rebels de l'école secondaire La Montée. Les Barons ont facilement disposé des visiteurs au compte de 30 à 19. La défensive s'est particulièrement illustrée dès le début de la rencontre en inscrivant les premiers points alors que William Fabi causait un échappé dans le champ arrière offensif adverse et Alexis Garant récupérait le ballon pour plonger dans la zone des buts et ainsi inscrire le premier majeur de la partie. Il complétait, lui-même, la transformation de deux points par la suite. Défensivement, soulignons aussi, la performance d'Antoine

Larouche qui s'est illustré avec plusieurs plaqués. La ligne défensive a été très dominante, ce qui a créé plusieurs revirements dont trois ballons échappés par les visiteurs. Notons aussi le travail de l'ailier défensif William Fabi qui a encore connu un bon match avec plusieurs plaqués pour des pertes de terrain.

Du côté de l'offensive tout le monde retient la superbe performance du quart-arrière Christophe Bull qui a complété 12 de ses 15 passes tentées pour des gains de plus de 165 verges en plus de marquer lui-même un touché sur une faufilade du quart. Il ne faudrait pas non plus passer sous silence la performance du receveur Alexis Marois qui, en plus d'effectuer de beaux attrapés, a réussi de superbes blocs. William Fabi a aussi bien fait comme porteur de ballon avec des gains de plus de 100 verges au sol et un touché. Encore une fois, le botteur Alexis Garant a réussi les trois convertis qu'il a tentés en plus d'ajouter un placement de 27 verges.

Samedi soir, les juvéniles, qui avaient fini au deuxième rang, accueillaient le Collège St-Bernard. L'objectif pour ce match était de jouer les 60 minutes sans relâche, un exploit qui n'avait jamais été réussi cette saison. Les Barons, aussi bons qu'ils soient, connaissaient toujours, malgré eux, certaines périodes de relâchement au cours de leur match. Le Barons peuvent peut finalement fièrement dire: objectif accompli!

Le score final fut de 26-3 pour les Rouges. La défensive a sûrement connu son meilleur match de la saison, avec 5 revirements (3 interceptions, 2 ballons recouvrés) et seulement 3 points accordés. De plus, la défensive n'était aucunement responsable de ces trois points, qui ont été marqués à la suite d'une interception qui a été retournée loin dans leur territoire, ce qui assurait déjà une bonne position aux visiteurs pour tenter le placement. Les trois interceptions ont été faites par Justin Roy, Benjamin James Rancourt et

Dareck Grenier, qui a su retourner son interception sur une quarantaine de verges. La défensive a également été solide en territoire adverse, ce qui a forcé les Sénateurs à accorder un touché de sûreté.

Offensivement, William Provencher-Campeau, Pier-Luc Côté et Jean-Nicolas Lévesque ont chacun réussi un touché. William a marqué le sien sur une course de 20 verges, tandis que Jean-Nicolas l'a fait sur une course de 35 verges, en plus d'avoir réussi une course de 50 verges qui a mené les siens à une verge de la zone payante. Le botteur, Charles-Antoine Dupont a, également, ajouté un placement d'une distance de 35 verges.

Avec cette victoire convaincante, les Barons obtiennent un laissez-passer pour la finale régionale qui aura lieu la semaine prochaine, au plateau Sylvie-Daigle, face aux Riverains de la polyvalente Marie-Rivier de Drummondville, qui ont vaincu les Harfangs du Triolet au compte de 18-17 vendredi soir dernier.

Pour leur part, les cadets affrontaient le Vert & Or du Séminaire St-Joseph. Le match a un peu été à l'image de la dernière rencontre entre les deux équipes. Le score final a été  de 41-1 en faveur du Vert & Or. L'offensive éprouvait de grandes difficultés, et n'était pas capable de tenir assez longtemps pour mettre des points au tableau, tandis que la défensive accordait trop de longs jeux. On éprouvait également des difficultés sur les unités spéciales. La saison de nos cadets s'est donc terminée en demi-finale.

Source : Simon Proulx, élève de 5e secondaire au Séminaire de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous