Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : Les cadets Barons, la seule équipe invaincue cette saison!


27 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Vendredi soir dernier, l'équipe de football cadette des Barons du Séminaire de Sherbrooke recevait les Rebels de l'école secondaire de La Montée au plateau Sylvie-Daigle pour leur dernier match de la saison régulière. Encore une fois, les partisans ont eu droit à un match à sens unique. En effet, les Barons ont complètement dominé leurs adversaires et ont aisément remporté le match 66 à 0.

Encore une fois, le prolifique porteur de ballon des Barons, Mathieu St-Martin en a impressionné plusieurs avec ses quatre touchés. Par contre, c'est la défensive qui a inscrit les premiers points au tableau à la suite d'un retour d'interception de Gabriel Séguin sur une distance de 40 verges. Les touchés suivants sont survenus à la suite de retour de botté de Mathieu St-Martin. Notons que l'offensive des Barons a mis les pieds sur le terrain pour la première fois avec 4 minutes à jouer au premier quart.

Quelques instants plus tard, le quart-arrière Zachary Graveson rejoignait le receveur Julien Berry sur une distance de 40 verges pour le majeur. Les autres marqueurs des Barons furent Louis-Philippe Cloutier, Pierre-Luc Côté et Thomas-Loup Tremblay. Soulignons que Julien Berry a aussi ajouté un placement et 9 convertis à sa récolte. Signalons aussi la performance du quart-arrière substitut, Xavier Lapointe, qui a très bien fait en relève, en 2e demie.

Encore une fois, la défensive des Barons a été intraitable n'allouant aucun point à l'adversaire pour un 5e match cette saison.

Juvénile :

Vendredi soir dernier, l'équipe juvénile des Barons du Séminaire de Sherbrooke était à Drummondville pour affronter l'équipe du Collège St-Bernard. Les Barons étant déjà assurés du championnat de la saison régulière et de l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires, la direction de l'équipe avait donné une soirée de repos à cinq de leurs joueurs partants...

La partie fut âprement disputée entre les deux équipes de tête de la ligue. Dès les premiers instants, l'offensive des Barons s'est mise en marche en orchestrant de longues séries qui ont résulté en une avance de seulement 6 à 0 après la première demie. Un peu décevant parce que le temps de possession était grandement en faveur des Barons, mais les revirements n'ont pas aidé la cause. De son côté, la défensive a très bien travaillé en stoppant l'attaque de St-Bernard, en situation critique, à plusieurs reprises.

En deuxième demie, les énergies étaient complètement différentes. L'équipe de St-Bernard est revenue de la pause avec beaucoup plus de hargne et de désir que les Barons. Ce qui leur a permis de faire de longues séries offensives et de marquer à deux reprises pour prendre les devants 14 à 6. À partir de cet instant la partie a pris un tournant très intéressant. L'intensité était palpable autant sur le terrain que dans les estrades. Ainsi, les Barons avec l'aide de William Provencher-Campeau ont réussi à niveler la marque à 14 partout avec seulement 7 minutes faire à la rencontre.

Coup de théâtre après le botté de reprise, sur le jeu suivant, le Collège St-Bernard fait une passe et course de 60 verges pour inscrire un touché qui leur donne les devants avec 6 minutes à la rencontre. Les Barons ne se sont pas laissé abattre. L'offensive a pris les choses en mains afin de traverser le terrain à deux reprises sans être capable d'inscrire le touché égalisateur.

Fait à noter, la rencontre fut très négative du point de vue des revirements pour les Barons. Les quelques échappés et la passe interceptée n'ont certainement pas aidé la cause de l'équipe qui, malgré la défaite, a démontré une grande force de caractère et un bon contrôle des leur émotivité dans les moments importants, surtout en fin de rencontre.

Benjamin

Samedi matin dernier, l'équipe de football benjamine des Barons recevait les Sénateurs du Collège St-Bernard de Drummondville pour le dernier match de la saison régulière. Le résultat de ce match déterminait le champion de la saison et par le fait même, l'hôte de la finale régionale du week-end prochain.

Ce fut un match durement disputé. Les équipes étaient vraiment prêtes et visiblement avaient fait leur devoir en analysant chacune les stratégies de leur adversaire dans les moindres détails. Les Sénateurs furent les premiers à s'inscrire au pointage. Les Barons ont riposté quelques jeux plus tard à la suite d'une course de 65 verges du porteur de ballon Marc-Etienne Dupont.

Malgré de solides performances des deux équipes, le reste de la rencontre fut un duel entre le porteur de ballon des Sénateurs, le numéro 11, Guillaume Conraudares et le secondeur des Barons, Charles Béchard (#1). En effet le # 11 des Sénateurs a marqué 3 des quatre touchés des siens alors que Charles était sur tous les plaqués de son équipe. Les marqueurs chez les Barons furent Philippe-Andrew Pinkos (1 touché) et Yanni Kennache (1 placement et 2 convertis).

Finalement, les Barons se sont avoués vaincus par la marque de 27 à 19.

Source : Philipe Kyle

Photo : Mathieu St-Martin


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous