Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation québécoise du cancer organise un groupe d’’activité physique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Être physiquement actif est l'une des façons de traverser l'épreuve du cancer. À cet effet, la Fondation québécoise du cancer vous offre de participer à un groupe d''activité physique adaptée à la réalité et aux conditions de chaque personne atteinte de cancer (incluant un counseling individuel).

Le groupe se réunira à tous les jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 pendant 10 semaines à compter du 4 octobre 2012, en collaboration avec le CSSS-Memphrémagog et de la Coopérative SAE. Les activités seront offertes directement à Magog (salle communautaire d'Omerville) par un kinésiologue (le professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique) et à faible coût. Les gens peuvent s'inscrire à tout moment dans le processus en fonction de leur réalité.

« Les activités proposées ont eu l'effet d'un antibiotique contre le stress... Cela m'a aussi fait sentir que je reprenais possession de mon corps qui a subi plusieurs agressions durant les derniers mois. » mentionne Claudette, participante au programme et atteinte du cancer du sein.

La Fondation a été le premier organisme à mettre sur pied et à offrir un service de kinésiologie adapté aux personnes atteintes de cancer. Ce programme vise à contribuer au mieux-être et à la santé des personnes atteintes de cancer autant pendant, qu'après les traitements. Offert par des kinésiologues, ce service comprend des activités physiques (exercices, sorties, marches), du counseling (programmes personnalisés et suivis) ainsi que de l'information et de la formation sur les saines habitudes de vie.

À qui cela s'adresse? Ce service s'adresse à toutes personnes atteintes de cancer ou en rémission. Il n'est pas nécessaire d'avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour adopter cette saine habitude de vie. Faites vite, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir en groupe. Pour s'inscrire et en savoir plus, nous vous invitons à contacter le 819 822-2125. 

Source : René Maréchal, coordonnateur au développement et des bénévoles à la Fondation québécoise du cancer en Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous