Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation québécoise du cancer organise un groupe d’’activité physique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Être physiquement actif est l'une des façons de traverser l'épreuve du cancer. À cet effet, la Fondation québécoise du cancer vous offre de participer à un groupe d''activité physique adaptée à la réalité et aux conditions de chaque personne atteinte de cancer (incluant un counseling individuel).

Le groupe se réunira à tous les jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 pendant 10 semaines à compter du 4 octobre 2012, en collaboration avec le CSSS-Memphrémagog et de la Coopérative SAE. Les activités seront offertes directement à Magog (salle communautaire d'Omerville) par un kinésiologue (le professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique) et à faible coût. Les gens peuvent s'inscrire à tout moment dans le processus en fonction de leur réalité.

« Les activités proposées ont eu l'effet d'un antibiotique contre le stress... Cela m'a aussi fait sentir que je reprenais possession de mon corps qui a subi plusieurs agressions durant les derniers mois. » mentionne Claudette, participante au programme et atteinte du cancer du sein.

La Fondation a été le premier organisme à mettre sur pied et à offrir un service de kinésiologie adapté aux personnes atteintes de cancer. Ce programme vise à contribuer au mieux-être et à la santé des personnes atteintes de cancer autant pendant, qu'après les traitements. Offert par des kinésiologues, ce service comprend des activités physiques (exercices, sorties, marches), du counseling (programmes personnalisés et suivis) ainsi que de l'information et de la formation sur les saines habitudes de vie.

À qui cela s'adresse? Ce service s'adresse à toutes personnes atteintes de cancer ou en rémission. Il n'est pas nécessaire d'avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour adopter cette saine habitude de vie. Faites vite, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir en groupe. Pour s'inscrire et en savoir plus, nous vous invitons à contacter le 819 822-2125. 

Source : René Maréchal, coordonnateur au développement et des bénévoles à la Fondation québécoise du cancer en Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous