Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation québécoise du cancer organise un groupe d’’activité physique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Être physiquement actif est l'une des façons de traverser l'épreuve du cancer. À cet effet, la Fondation québécoise du cancer vous offre de participer à un groupe d''activité physique adaptée à la réalité et aux conditions de chaque personne atteinte de cancer (incluant un counseling individuel).

Le groupe se réunira à tous les jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 pendant 10 semaines à compter du 4 octobre 2012, en collaboration avec le CSSS-Memphrémagog et de la Coopérative SAE. Les activités seront offertes directement à Magog (salle communautaire d'Omerville) par un kinésiologue (le professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique) et à faible coût. Les gens peuvent s'inscrire à tout moment dans le processus en fonction de leur réalité.

« Les activités proposées ont eu l'effet d'un antibiotique contre le stress... Cela m'a aussi fait sentir que je reprenais possession de mon corps qui a subi plusieurs agressions durant les derniers mois. » mentionne Claudette, participante au programme et atteinte du cancer du sein.

La Fondation a été le premier organisme à mettre sur pied et à offrir un service de kinésiologie adapté aux personnes atteintes de cancer. Ce programme vise à contribuer au mieux-être et à la santé des personnes atteintes de cancer autant pendant, qu'après les traitements. Offert par des kinésiologues, ce service comprend des activités physiques (exercices, sorties, marches), du counseling (programmes personnalisés et suivis) ainsi que de l'information et de la formation sur les saines habitudes de vie.

À qui cela s'adresse? Ce service s'adresse à toutes personnes atteintes de cancer ou en rémission. Il n'est pas nécessaire d'avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour adopter cette saine habitude de vie. Faites vite, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir en groupe. Pour s'inscrire et en savoir plus, nous vous invitons à contacter le 819 822-2125. 

Source : René Maréchal, coordonnateur au développement et des bénévoles à la Fondation québécoise du cancer en Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous