Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation québécoise du cancer organise un groupe d’’activité physique à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Être physiquement actif est l'une des façons de traverser l'épreuve du cancer. À cet effet, la Fondation québécoise du cancer vous offre de participer à un groupe d''activité physique adaptée à la réalité et aux conditions de chaque personne atteinte de cancer (incluant un counseling individuel).

Le groupe se réunira à tous les jeudis de 13 h 30 à 14 h 30 pendant 10 semaines à compter du 4 octobre 2012, en collaboration avec le CSSS-Memphrémagog et de la Coopérative SAE. Les activités seront offertes directement à Magog (salle communautaire d'Omerville) par un kinésiologue (le professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique) et à faible coût. Les gens peuvent s'inscrire à tout moment dans le processus en fonction de leur réalité.

« Les activités proposées ont eu l'effet d'un antibiotique contre le stress... Cela m'a aussi fait sentir que je reprenais possession de mon corps qui a subi plusieurs agressions durant les derniers mois. » mentionne Claudette, participante au programme et atteinte du cancer du sein.

La Fondation a été le premier organisme à mettre sur pied et à offrir un service de kinésiologie adapté aux personnes atteintes de cancer. Ce programme vise à contribuer au mieux-être et à la santé des personnes atteintes de cancer autant pendant, qu'après les traitements. Offert par des kinésiologues, ce service comprend des activités physiques (exercices, sorties, marches), du counseling (programmes personnalisés et suivis) ainsi que de l'information et de la formation sur les saines habitudes de vie.

À qui cela s'adresse? Ce service s'adresse à toutes personnes atteintes de cancer ou en rémission. Il n'est pas nécessaire d'avoir été actif physiquement avant le diagnostic de cancer pour adopter cette saine habitude de vie. Faites vite, ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir en groupe. Pour s'inscrire et en savoir plus, nous vous invitons à contacter le 819 822-2125. 

Source : René Maréchal, coordonnateur au développement et des bénévoles à la Fondation québécoise du cancer en Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous