Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Fondation Pauline Beaudry dans le HSF

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 17 juin 2015

Les participants au récent souper-bénéfice de la Fondation Pauline Beaudry, réunis au Centre communautaire de Weedon, en ont eu pour leur argent avec une soirée magique, gastronomique, ponctuée d’un hommage senti à Mme Beaudry, en plus de recueillir un montant de 15 000 $.

Le clou de la rencontre fut le dépôt d’une somme de 13 000 $ amassée par Stéphan Ouellet, copropriétaire des pharmacies Brunet, dont celle de Weedon. « Il s’agit du plus important montant recueilli depuis les 6 ans », a reconnu Mme Beaudry.

M. Ouellet mentionnait que le réseau des pharmacies Brunet prône la valeur du « donner au suivant ». C’est dans cette optique qu’il a sollicité ses pairs pour offrir une telle somme. Dans son allocution, il a brossé le portrait de la fondatrice, riche d’expériences de vie parfois pénibles, mais dont elle a toujours su tirer profit. Sa détermination et son courage en font une femme d’exception, laissait-il entendre.

Alain Choquette, magicien dont la réputation a franchi les frontières, donne son appui inconditionnel à la Fondation Pauline Beaudry. « J’avais le choix entre plusieurs causes, mais je voulais en choisir une qui ne profite pas de subventions et qui fait de l’autofinancement. Celle de Mme Beaudry répondait à ce critère », mentionnait-il. Depuis 26 ans, il éblouit les spectateurs avec ses tours de passe-passe. Il en a exécuté quelques-uns qui ont laissé les convives estomaqués. Depuis deux ans, il mystifie les Français au Théâtre de la Gaîté à Paris.

Comme par les années passées, il est venu accompagné d’un autre magicien. Loran, pour une deuxième année consécutive, peaufinait un nouveau spectacle, entre autres, celui réalisé avec une guillotine et un candidat qui a craint y perdre la tête. Vêtu d’un magnifique costume, style aristocrate londonien ténébreux avec ses verres fumés d’un vert chartreuse et coiffé d’un haut-de-forme, il en imposait sur la scène.

Mme Beaudry, forte de ses expériences antérieures, comprend les difficultés que vivent les personnes et les familles appauvries. Pour appliquer un peu de baume sur les souffrances de ces gens et offrir du répit à ceux qui sont aux prises avec des dettes criantes, elle a fondé cet organisme. Subvenir aux besoins alimentaires, puis, occasionnellement, dépanner lors de situations extrêmes pour éviter des interruptions de courant ou manque de chauffage, tels sont les objectifs que visent les campagnes de financement de la Fondation Pauline Beaudry, entre autres.

Les six services furent préparés par le chef traiteur Estéban et son personnel de St-Camille. Mme Beaudry a tenu à remercier les commanditaires qui ont facilité l’organisation de cette soirée.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous