Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Financement de deux projets locaux encourageant la persévérance scolaire et la réussite éducative

 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog est fière d'annoncer les deux projets retenus dans le cadre de la tournée régionale de mobilisation autour de la réussite éducative.

La Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ), son Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) et l'organisme Réunir Réussir (R2) ont, en effet, donné leur aval pour le financement de ces deux projets. Ceux-ci avaient été préalablement retenus par un jury composé d'intervenants du milieu oeuvrant dans la MRC et avaient par la suite reçu l'appui du conseil des maires.

Le premier projet, « Pour semer la réussite », présenté par l'organisme Villa Pierrot de Magog, vise à offrir aux enfants des suivis individuels et des ateliers pour le développement de leurs compétences (personnelles, communicationnelles, émotionnelles, sociales et motrices). Un deuxième volet de ce projet consiste à développer des outils et des stratégies mère-enfant(s). Des ateliers de jardinage et de cuisine, des rencontres individuelles et de groupe ainsi que des activités de reconnaissance des réussites seront proposés aux familles. Une enveloppe de 26 300 $ a été attribuée à ce projet pour 2013-2014. Rappelons que la Villa Pierrot est un organisme qui offre un milieu de vie et un accompagnement aux jeunes mères monoparentales vivant sous le seuil de la pauvreté.

Le deuxième projet, « Phelps Helps », présenté par l'Association des loisirs de Stanstead, propose un programme parascolaire de tutorat. Ce programme est déjà offert gratuitement aux élèves fréquentant l'école secondaire régionale anglophone Alexander Galt et le financement octroyé permettra de l'offrir également aux élèves de l'école primaire de Sunnyside. « Phelps Helps » propose un accompagnement et une structure favorisant les études, tout en stimulant la curiosité et la soif d'apprendre des jeunes. Le financement s'élève à 12 300 $ pour 2013-2014.

Pour être admissibles, les projets devaient, entre autres, rejoindre la clientèle des 0 à 20 ans, contribuer à l'atteinte d'une première diplomation, démontrer un souci pour la pérennité des actions et obtenir la collaboration des principaux partenaires du milieu.

Un deuxième appel de projets sera lancé à la mi-août pour le financement d'initiatives pour l'année scolaire 2014-2015. Les informations seront disponibles sur le site internet de la MRC de Memphrémagog à l'adresse www.mrcmemphremagog.com, dans la section « actualités ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communications de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie

Lundi le 3 mars 2025
Journée internationale des droits des femmes : mobilisations et revendications en Estrie
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 7 mars 2025
Nids-de-poule : un fléau hivernal sous haute surveillance à Sherbrooke
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025

Jeudi le 13 mars 2025
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Manque d'ambulances : un patient en arrêt cardiaque attend 29 minutes à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Manque d'ambulances : un patient en arrêt cardiaque attend 29 minutes à Coaticook
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
L’Amérique sans les Américains… Par François Fouquet Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous