Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un organisme de Sherbrooke finaliste au concours Les Vivats

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Vendredi 30 octobre 2020

C'est l'organisme sherbrookois Festivals et Événements Verts de l'Estrie (FEVE) qui a réussi à se tailler une place parmi les trois finalistes de la catégorie Fournisseur à la neuvième édition du concours Les Vivats. Présenté par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC, le concours rend hommage aux organisateurs d'événements ayant des pratiques responsables.  

Depuis 2013, FEVE s'est démarqué avec l'accompagnement de plus de 280 organisations d'événements écoresponsables. Grâce à la location d'équipements de tri des matières résiduelles et de stations d'eau ainsi que le déploiement d'Équipes vertes effectuant la sensibilisation du public, FEVE a détourné plus de 105 tonnes de matières résiduelles de l'enfouissement et contribué à l'éducation relative à l'environnement de plusieurs milliers de festivaliers. Entreprise d'économie sociale, FEVE remet des dons à des organismes communautaires locaux en échange de l'implication des bénévoles des Équipes vertes. À ce jour, plus de 100 000 $ ont été remis à des activités et organisations locales grâce à l'implication de ces Équipes.


De plus, en réponse à la pandémie de la COVID-19, FEVE a réinventé sa mission et rapidement effectué l'achat et le déploiement d'une flotte de stations de lavage des mains. Sophie Valence-Doucet, directrice générale de l'organisme, est soulève qu'il ne faut pas faire fi de notre responsabilité en matière d'écologie lors de la reprise graduelle des activités et des évènements: « Nous souhaitions assurer une relance des activités dans le respect des mesures sanitaires du gouvernement, sans oublier les principes du développement durable.» Louées à de nombreuses reprises en Estrie cet été, les stations de lavage des mains ont offert des points d'eau à la population et permis aux organismes de tenir des activités écoresponsables et sécuritaires.


Les gagnants des Vivats seront dévoilés le 11 novembre prochain lors de l'édition virtuelle de la cérémonie.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous