Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un organisme de Sherbrooke finaliste au concours Les Vivats

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Vendredi 30 octobre 2020

C'est l'organisme sherbrookois Festivals et Événements Verts de l'Estrie (FEVE) qui a réussi à se tailler une place parmi les trois finalistes de la catégorie Fournisseur à la neuvième édition du concours Les Vivats. Présenté par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC, le concours rend hommage aux organisateurs d'événements ayant des pratiques responsables.  

Depuis 2013, FEVE s'est démarqué avec l'accompagnement de plus de 280 organisations d'événements écoresponsables. Grâce à la location d'équipements de tri des matières résiduelles et de stations d'eau ainsi que le déploiement d'Équipes vertes effectuant la sensibilisation du public, FEVE a détourné plus de 105 tonnes de matières résiduelles de l'enfouissement et contribué à l'éducation relative à l'environnement de plusieurs milliers de festivaliers. Entreprise d'économie sociale, FEVE remet des dons à des organismes communautaires locaux en échange de l'implication des bénévoles des Équipes vertes. À ce jour, plus de 100 000 $ ont été remis à des activités et organisations locales grâce à l'implication de ces Équipes.


De plus, en réponse à la pandémie de la COVID-19, FEVE a réinventé sa mission et rapidement effectué l'achat et le déploiement d'une flotte de stations de lavage des mains. Sophie Valence-Doucet, directrice générale de l'organisme, est soulève qu'il ne faut pas faire fi de notre responsabilité en matière d'écologie lors de la reprise graduelle des activités et des évènements: « Nous souhaitions assurer une relance des activités dans le respect des mesures sanitaires du gouvernement, sans oublier les principes du développement durable.» Louées à de nombreuses reprises en Estrie cet été, les stations de lavage des mains ont offert des points d'eau à la population et permis aux organismes de tenir des activités écoresponsables et sécuritaires.


Les gagnants des Vivats seront dévoilés le 11 novembre prochain lors de l'édition virtuelle de la cérémonie.


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous