C'est dimanche qu'avait lieu, à l'hôtellerie Le Boulevard à Sherbrooke, la traditionnelle Fête de Noël Leucan Estrie.
Les 90 convives présentes ont pu déguster un brunch de Noël en plus de participer à différentes activités. Les enfants ont notamment décoré de beaux biscuits en pain d'épices, qu'ils pourront offrir en cadeaux à leur famille. La maquilleuse et sculpteure de ballons a su divertir les petits comme les grands en attendant l'arrivée du Père Noël. Vers 13h00, c'est sous les regards attentifs des enfants que le Père Noël, accompagné de ses lutins, est arrivé les bras remplis de cadeaux et de belles surprises !
La fête de Noël est l'une des nombreuses activités sociorécréatives organisées par Leucan. Leucan offre à ses protégés des activités sécuritaires, encadrées, adaptées à leurs besoins et qui tiennent compte de leur réalité.
Ces activités permettent de créer des liens entre les familles afin qu'elles puissent trouver du réconfort et du soutien auprès de personnes vivant une situation similaire, en plus de pouvoir se fréquenter à l'extérieur d'un contexte hospitalier. Toutes les activités de Leucan ont comme consigne de respecter l'énergie et les capacités physiques de chacun des jeunes présents afin d'augmenter leur estime de soi qui est souvent affectée par le cancer.
Leucan Estrie (www.leucan.qc.ca) fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, association fondée en 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, elle offre des services distinctifs et adaptés à 140 familles d'enfants atteints de cancer dans la région : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.
L'équipe de Leucan Estrie vous souhaite de très Joyeuses Fêtes ! Et pour l'année qui vient, nos vœux de paix, santé et bonheur
Source: Suzelle Lacroix, Leucan Estrie