Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation des Grands Feux est dévoilée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: FLN.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mai 2024

Les Grands Feux sont de retour pour la 43ᵉ édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance avec une programmation des plus spectaculaires. L'organisation a aussi annoncé que le spectacle de drones lumineux aura lieu au-dessus du lac des Nations une fois de plus.

Les spectacles pyromusicaux

Du 16 au 21 juillet 2024, la population estrienne pourra admirer différents spectacles pyromusicaux, présentés à 22 h. À chaque soir, il y aura une nouvelle thématique (Drag Queen, Québécoise, Remix, Rock et Country). Le public pourra assister aux spectacles et voter pour son coup de cœur à la fin de la saison 2024.

Les drones sont de retour

Le spectacle de drones sera ajouté à la programmation régulière des Grands Feux pour une deuxième année consécutive, le jeudi 18 juillet prochain (la date peut être modifiée en fonction des conditions météorologiques).En tout, 125 drones flotteront dans les airs et relateront l'histoire de la Fête du Lac des Nations grâce à des artistes qui ont influencé les scènes au fil des ans. Les spectateurs auront également l'occasion de voir les concerts de Smash Mouth et de Barenaked Ladies sur la Grande Scène Loto-Québec.

Étude sur l'impact des spectacles pyrotechniques

Les résultats d'une étude environnementale indépendante menée par la firme AtkinsRéalis sur l'effet des spectacles pyrotechniques sur la qualité de l'air ont été publiés, le 27 mars dernier, par le Regroupement des événements pyrotechniques du Québec. L'analyse menée à Montréal, Québec et Gatineau montre que les effets des feux d'artifice sont très localisés dans l'espace. Selon l'étude, les normes environnementales québécoises seraient toujours respectées dans les taux de particules fines émises. De plus, à chaque spectacle, la quantité de matière explosive serait réduite et des pièces en plastique seraient remplacées par des pièces en carton décomposables.


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous