Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation des Grands Feux est dévoilée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: FLN.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mai 2024

Les Grands Feux sont de retour pour la 43ᵉ édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance avec une programmation des plus spectaculaires. L'organisation a aussi annoncé que le spectacle de drones lumineux aura lieu au-dessus du lac des Nations une fois de plus.

Les spectacles pyromusicaux

Du 16 au 21 juillet 2024, la population estrienne pourra admirer différents spectacles pyromusicaux, présentés à 22 h. À chaque soir, il y aura une nouvelle thématique (Drag Queen, Québécoise, Remix, Rock et Country). Le public pourra assister aux spectacles et voter pour son coup de cœur à la fin de la saison 2024.

Les drones sont de retour

Le spectacle de drones sera ajouté à la programmation régulière des Grands Feux pour une deuxième année consécutive, le jeudi 18 juillet prochain (la date peut être modifiée en fonction des conditions météorologiques).En tout, 125 drones flotteront dans les airs et relateront l'histoire de la Fête du Lac des Nations grâce à des artistes qui ont influencé les scènes au fil des ans. Les spectateurs auront également l'occasion de voir les concerts de Smash Mouth et de Barenaked Ladies sur la Grande Scène Loto-Québec.

Étude sur l'impact des spectacles pyrotechniques

Les résultats d'une étude environnementale indépendante menée par la firme AtkinsRéalis sur l'effet des spectacles pyrotechniques sur la qualité de l'air ont été publiés, le 27 mars dernier, par le Regroupement des événements pyrotechniques du Québec. L'analyse menée à Montréal, Québec et Gatineau montre que les effets des feux d'artifice sont très localisés dans l'espace. Selon l'étude, les normes environnementales québécoises seraient toujours respectées dans les taux de particules fines émises. De plus, à chaque spectacle, la quantité de matière explosive serait réduite et des pièces en plastique seraient remplacées par des pièces en carton décomposables.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous