Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Un record d'achalandage au parc national du Mont-Mégantic


23 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La fin de semaine du long congé de la Fête des Patriotes a permis de lancer la saison touristique 2012 du parc national du Mont-Mégantic en lion!

Cette fin de semaine, nous avons lancé non seulement la saison du secteur de l'Observatoire avec sa programmation astronomique sous le thème de la fin du monde, mais nous avons également lancé la toute première saison estivale du nouveau secteur de Franceville avec son camping aménagé.

En 2011, lors du premier long congé, alors que nous n'avions pas encore ouvert le nouveau secteur de Franceville, c'est plus de 450 visiteurs qui ont foulé nos sentiers et observé le ciel de la Réserve de ciel étoilé. En 2012, ce sont plus de 750 personnes qui ont profité des sentiers des deux secteurs, du camping, et des étoiles, représentant une hausse de près de 70 %.

Outre la météo, un autre facteur a grandement contribué à cet achalandage incroyable au parc : la découverte du nouveau secteur de Franceville avec son mémorable sentier des Cimes. Ce sont près de 1000 personnes qui ont pu contempler le parc sous un nouveau jour, et le camping affichait complet à sa 1re fin de semaine d'opération!

Cette vague de visiteurs qui déferle sur nous donne des ailes pour offrir toujours plus d'activités d'astronomie et de plein air à notre clientèle. Plusieurs activités spéciales attendent les visiteurs tout au long de l'été, dont les causeries de soirée et le spectacle de l'année intitulé 2012 : pour en finir avec la fin du monde!

Livre De la Terre aux étoiles

Nouveau! Le parc a publié un livre consacré à ce territoire protégé unique et à sa vocation astronomique. Il est disponible à la boutique du parc et permet aux visiteurs de poursuivre leur visite du territoire à travers une lecture dynamique, riche, compète et tout en images!

Source : Marie-Georges Bélanger, responsable du service à la clientèle au parc national du Mont-Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous