Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Les festivités du 150e de Weedon

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 15 janvier 2014

Quoi de mieux pour clôturer l'année d'activités du 150e anniversaire de Weedon et en souligner les faits marquants, que d'en présenter le bilan photo et diaporama.

C'est ce que le comité organisateur du 150e a convenu de réaliser en guise de conclusion d'un travail colossal et d'une participation remarquable de la population et d'anciens résidents. Le tout se déroulait à la galerie Le Harfang du Centre culturel de Weedon. L'exposition de photos y est présentement en montre jusqu'au 29 janvier.

Thérèse Lavertu, présidente de la Société d'Histoire de Weedon, et le comité organisateur du 150e ont choisi cette formule rétrospective pour exprimer leur gratitude aux citoyens et visiteurs qui ont pris plaisir à y participer. Elle a adressé des remerciements chaleureux à tous les bénévoles qui se sont donnés corps et âme à son succès. Ce qu'elle aurait aimé les nommer tous! « Vous pouvez être contents d'en avoir fait une réussite », a-t-elle lancé.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblé à la galerie Le Harfang pour se remémorer ces grands évènements. Le 150e s'est ouvert par la messe et la veillée animée par le Bal à l'huile et s'est terminé de même par un office religieux célébré en grande pompe. Le 25 janvier, au Centre culturel, le spectacle des Cousins Branchaud mettra fin aux festivités.

Mme Lavertu a choisi la journée des Retrouvailles pour illustrer le succès du 150e. Plus de 700 anciens et actuels résidents ont eu l'occasion de renouer contact lors du banquet servi à cette intention. Renée-Claude Leroux, présidente du comité organisateur, remarquait que « quand on voit tout ça en photos, on trouve qu'on a travaillé fort. » Pour sa part, Richard Tanguay, maire de la municipalité, souhaite mettre dans son bureau, un montage soulignant cette étape importante dans la vie communautaire qu'il qualifie de riche à la lumière de l'organisation et de la participation des Weedonnaises et Weedonnais. Un succès sur toute la ligne que cette année de festivités, tel est le bilan unanime des organisateurs.


  A LIRE AUSSI ...

Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous