Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festival Colline: des spectacles inédits sous les étoiles de Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Claude Grenier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 août 2024

Le festival Colline arrive à grands pas. Du 8 au 10 août, de nombreux artistes se produiront à Lac-Mégantic, en pleine période des Perséides.

Cette année, il y aura l'inauguration du Village Colline, plusieurs spectacles gratuits et des nouvelles activités, tout en favorisant l'écoresponsabilité.

Mission Mégawatt : agir pour l'environnement

Le festival Colline 2024 s'inspira du mouvement de transition énergétique lancé par la Ville de Lac-Mégantic, Mission Mégawatt. Pendant toute la durée de l'évènement, les génératrices et l'exploitation du pétrole seront supprimées sur tous les sites pour laisser place à l'hydroélectricité, qui alimentera toutes les installations.  Notons que depuis la première édition, en 2021, plusieurs initiatives ont déjà été mises en place, y compris l'offre alimentaire locale, les stations d'eau filtrée et le service de navettes électriques.

Des spectacles sous les Perséides

L'édition 2024 sera lancée le jeudi 8 août par Shaina Hayes, Patrick Watson et Milk & Bone, en plein cœur de la nature. Ariane Moffatt sera sur scène pour un spectacle inédit le lendemain. Elle sera précédée de Naomi puis de Geoffroy. Robert Charlebois proposera un spectacle avec ses grands succès de carrière , le samedi 10 août. En tout, il y aura une quinzaine d'artistes et quatre lieux de spectacle différents, dont le tout nouveau Village Colline qui sera situé au pied de la colline de la croix lumineuse de Lac-Mégantic. Les 8 et 10 août, Émile Bilodeau, Valence et Jeanne Côté s'y produiront. Le Village Colline accueillera également des activités gratuites pour toute la famille du jeudi au samedi, telles que des expériences de réalité virtuelle, le Karaoké Passe-Partout et le nouveau mur d'escalade. 

Les festivaliers pourront aussi profiter d'un moment de détente grâce à l'activité de yoga classique du samedi matin face au lac et au mont Mégantic, le tout accompagné par la musique du pianiste Simon Boisseau.

La première ville bien-être au Québec

Le festival Colline est le premier « axé sur la certification Cittaslow. »  Lac-Mégantic est la seule ville au Québec à avoir obtenu cette attestation internationale qui vise à valoriser le bien-vivre et le développement durable.

La programmation complète de l'édition 2024 du festival Colline est disponible sur la page Facebook de l'évènement (facebook.com/collinefestival).


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous