Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festival Colline: des spectacles inédits sous les étoiles de Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Claude Grenier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 août 2024

Le festival Colline arrive à grands pas. Du 8 au 10 août, de nombreux artistes se produiront à Lac-Mégantic, en pleine période des Perséides.

Cette année, il y aura l'inauguration du Village Colline, plusieurs spectacles gratuits et des nouvelles activités, tout en favorisant l'écoresponsabilité.

Mission Mégawatt : agir pour l'environnement

Le festival Colline 2024 s'inspira du mouvement de transition énergétique lancé par la Ville de Lac-Mégantic, Mission Mégawatt. Pendant toute la durée de l'évènement, les génératrices et l'exploitation du pétrole seront supprimées sur tous les sites pour laisser place à l'hydroélectricité, qui alimentera toutes les installations.  Notons que depuis la première édition, en 2021, plusieurs initiatives ont déjà été mises en place, y compris l'offre alimentaire locale, les stations d'eau filtrée et le service de navettes électriques.

Des spectacles sous les Perséides

L'édition 2024 sera lancée le jeudi 8 août par Shaina Hayes, Patrick Watson et Milk & Bone, en plein cœur de la nature. Ariane Moffatt sera sur scène pour un spectacle inédit le lendemain. Elle sera précédée de Naomi puis de Geoffroy. Robert Charlebois proposera un spectacle avec ses grands succès de carrière , le samedi 10 août. En tout, il y aura une quinzaine d'artistes et quatre lieux de spectacle différents, dont le tout nouveau Village Colline qui sera situé au pied de la colline de la croix lumineuse de Lac-Mégantic. Les 8 et 10 août, Émile Bilodeau, Valence et Jeanne Côté s'y produiront. Le Village Colline accueillera également des activités gratuites pour toute la famille du jeudi au samedi, telles que des expériences de réalité virtuelle, le Karaoké Passe-Partout et le nouveau mur d'escalade. 

Les festivaliers pourront aussi profiter d'un moment de détente grâce à l'activité de yoga classique du samedi matin face au lac et au mont Mégantic, le tout accompagné par la musique du pianiste Simon Boisseau.

La première ville bien-être au Québec

Le festival Colline est le premier « axé sur la certification Cittaslow. »  Lac-Mégantic est la seule ville au Québec à avoir obtenu cette attestation internationale qui vise à valoriser le bien-vivre et le développement durable.

La programmation complète de l'édition 2024 du festival Colline est disponible sur la page Facebook de l'évènement (facebook.com/collinefestival).


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous