Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Festival Colline: des spectacles inédits sous les étoiles de Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit: Claude Grenier.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 août 2024

Le festival Colline arrive à grands pas. Du 8 au 10 août, de nombreux artistes se produiront à Lac-Mégantic, en pleine période des Perséides.

Cette année, il y aura l'inauguration du Village Colline, plusieurs spectacles gratuits et des nouvelles activités, tout en favorisant l'écoresponsabilité.

Mission Mégawatt : agir pour l'environnement

Le festival Colline 2024 s'inspira du mouvement de transition énergétique lancé par la Ville de Lac-Mégantic, Mission Mégawatt. Pendant toute la durée de l'évènement, les génératrices et l'exploitation du pétrole seront supprimées sur tous les sites pour laisser place à l'hydroélectricité, qui alimentera toutes les installations.  Notons que depuis la première édition, en 2021, plusieurs initiatives ont déjà été mises en place, y compris l'offre alimentaire locale, les stations d'eau filtrée et le service de navettes électriques.

Des spectacles sous les Perséides

L'édition 2024 sera lancée le jeudi 8 août par Shaina Hayes, Patrick Watson et Milk & Bone, en plein cœur de la nature. Ariane Moffatt sera sur scène pour un spectacle inédit le lendemain. Elle sera précédée de Naomi puis de Geoffroy. Robert Charlebois proposera un spectacle avec ses grands succès de carrière , le samedi 10 août. En tout, il y aura une quinzaine d'artistes et quatre lieux de spectacle différents, dont le tout nouveau Village Colline qui sera situé au pied de la colline de la croix lumineuse de Lac-Mégantic. Les 8 et 10 août, Émile Bilodeau, Valence et Jeanne Côté s'y produiront. Le Village Colline accueillera également des activités gratuites pour toute la famille du jeudi au samedi, telles que des expériences de réalité virtuelle, le Karaoké Passe-Partout et le nouveau mur d'escalade. 

Les festivaliers pourront aussi profiter d'un moment de détente grâce à l'activité de yoga classique du samedi matin face au lac et au mont Mégantic, le tout accompagné par la musique du pianiste Simon Boisseau.

La première ville bien-être au Québec

Le festival Colline est le premier « axé sur la certification Cittaslow. »  Lac-Mégantic est la seule ville au Québec à avoir obtenu cette attestation internationale qui vise à valoriser le bien-vivre et le développement durable.

La programmation complète de l'édition 2024 du festival Colline est disponible sur la page Facebook de l'évènement (facebook.com/collinefestival).


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous