Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Fermeture du magasin Korvette de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 septembre 2022

Monsieur Daniel Binette propriétaire des Magasins Korvette Ltée dans un communiqué a confirmé la fermeture du magasin de Coaticook comme l'avait annoncé estrieplus.com. La fermeture définitive aura lieu le 19 novembre à 17 heures. Le propriétaire des Magasins Korvette a aussi annoncé que le magasin de Coaticook effectuera une vente de liquidation dès le 1er novembre. Monsieur Binette a mentionné que la fermeture est directement imputable au fait que le magasin : « Ouvert depuis le mois d'avril 2015,  n'a jamais atteint le seuil de la rentabilité ». Cependant, la direction de la chaine, malgré la fermeture du magasin de Coaticook a affirmé que tous les clients pourront utiliser leurs cartes-cadeaux et effectuer des échanges dans tous les autres magasins Korvette dont celui de Cookshire et d'East Angus. Monsieur Binette a aussi souhaité remercier chaleureusement les employés pour leur dévouement et la clientèle pour leur fidélité au cours des sept dernières années, il ajoute également que la chaîne se porte encore bien et les 66 autres magasins demeurent pleinement en opération.

De son côté le propriétaire du local qu'occupait le magasin Korvette dans la Place JR Lefebvre, M Jean Pierre Lefebvre nous a confié que depuis quelque temps des pourparlers sont en cours avec chaines d'entreprises connues et que possiblement, sans avoir d'échéancier précis à donner, les locaux laissés vacants par Korvette et par l'ancienne pharmacie pourraient être occupés avant longtemps. M Lefebvre n'a cependant pas dévoilé la nature des commerces qui auraient de l'intérêt à avoir pignon sur rue à Coaticook ,mais selon nos sources une chaîne de restauration aurait démontré un certain intérêt à venir s'y installer, ce qui viendrait surement combler un manque dans la petite municipalité ou déjà deux restaurants y ont fermé leurs portes dans les deux dernières années.

Mentionnons que fondée en 1958, les Magasins Korvette Ltée est une chaîne de 66 magasins à rayons, tous situés au Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous