Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Aujourd'hui, sur l'heure du dîner, à la demande de la Sûreté du Québec l'école Monseigneur-Durand et l'école secondaire La Frontalière, de Coaticook ont été  placés en situation de confinement barricadé par mesure de précaution. Le sergent Hugues Beaulieu de SQ raconte :"Effectivement un peu avant midi, à la suite d'un appel reçu nous avons envoyé plusieurs agents sur place et demandé à la direction de l'établissement scolaire de garder les élèves à l'intérieur de l'école jusqu'à ce que l'on confirme que la menace était complètement écartée. Un individu, rôdant dans la cour des écoles Monseigneur Durand et La Frontalière a rapidement été contrôlé et pris en charge par les policiers. Il n'y avait finalement aucun danger, il s'agit d'une fausse alerte.

La direction a fait parvenir un communiqué aux parents afin de les informer de la situation : David Morin Directeur, École Monseigneur-Durand, Coaticook "Les élèves et les membres du personnel ont bien collaboré et appliqué avec rigueur la démarche de confinement. Ceci a contribué à assurer la sécurité de tous, et ce, rapidement. Les enfants des classes de maternelle étaient dans leur local et ont regardé un film. Pour les classes du primaire et de l'adaptation scolaire, nous avons servi une collation pour les enfants qui n'avaient pas de lunch. Quand le confinement a été terminé, à 13h, le repas prévu à la cafétéria a été servi en classe. De plus, nous sommes bien conscients que cet événement a peut-être ébranlé certains de nos élèves. Ce soir, au besoin, vous pourrez contacter le 811 - option 2, pour obtenir du soutien psychosocial. Dès cet après-midi, nous ferons une tournée des classes (Karine Gagné - travailleuse sociale, et moi-même) pour soutenir les élèves, si nécessaire".


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous