Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Aujourd'hui, sur l'heure du dîner, à la demande de la Sûreté du Québec l'école Monseigneur-Durand et l'école secondaire La Frontalière, de Coaticook ont été  placés en situation de confinement barricadé par mesure de précaution. Le sergent Hugues Beaulieu de SQ raconte :"Effectivement un peu avant midi, à la suite d'un appel reçu nous avons envoyé plusieurs agents sur place et demandé à la direction de l'établissement scolaire de garder les élèves à l'intérieur de l'école jusqu'à ce que l'on confirme que la menace était complètement écartée. Un individu, rôdant dans la cour des écoles Monseigneur Durand et La Frontalière a rapidement été contrôlé et pris en charge par les policiers. Il n'y avait finalement aucun danger, il s'agit d'une fausse alerte.

La direction a fait parvenir un communiqué aux parents afin de les informer de la situation : David Morin Directeur, École Monseigneur-Durand, Coaticook "Les élèves et les membres du personnel ont bien collaboré et appliqué avec rigueur la démarche de confinement. Ceci a contribué à assurer la sécurité de tous, et ce, rapidement. Les enfants des classes de maternelle étaient dans leur local et ont regardé un film. Pour les classes du primaire et de l'adaptation scolaire, nous avons servi une collation pour les enfants qui n'avaient pas de lunch. Quand le confinement a été terminé, à 13h, le repas prévu à la cafétéria a été servi en classe. De plus, nous sommes bien conscients que cet événement a peut-être ébranlé certains de nos élèves. Ce soir, au besoin, vous pourrez contacter le 811 - option 2, pour obtenir du soutien psychosocial. Dès cet après-midi, nous ferons une tournée des classes (Karine Gagné - travailleuse sociale, et moi-même) pour soutenir les élèves, si nécessaire".


  A LIRE AUSSI ...

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous