Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 aliments pour contrer la fatigue


Des moyens pour les intégrer
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 25 novembre 2015

La fatigue. Vous reconnaissez cette sensation lors de laquelle se « traîner » vous semble un défi, que vos idées sont floues, que vous êtes facilement irritable et que vous manquez de motivation? Oui, c'est moche!

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état. Par contre, l'alimentation est notre carburant et joue un grand rôle dans le niveau d'énergie. Vos choix au quotidien peuvent soit vous donner de l'énergie, soit la drainer... On pourrait en parler longtemps. Faire le plein au super évitera donc les pannes en cours de journée!

Recherchez des aliments riches en magnésium, en vitamine B, en fer, en zinc et mon arme secrète : la cardamome! Elle donne un petit boost à votre niveau d'énergie.

Compliqué tout ça? Pas vraiment. Voici des aliments à privilégier que vous pouvez vous amuser à placer au menu quotidien.

  1. Légumes verts feuillus (épinard, kale)
  2. Noix et graines (graines de citrouille, noix de cajou, amandes)
  3. Légumineuses (haricots noirs ou blancs)
  4. Foie, cheval
  5. Huitres et crustacés
Voici quelques trucs pour les intégrer maintenant :
  1. Un déjeuner complet : gruau sans cuisson (son d'avoine) avec framboises, amandes, graines de citrouille et cardamome en garniture. Suivez notre blogue pour la série déjeuners qui sortira sous peu.
  2. « Camoufler » des épinards dans un smoothie : concombre, épinards ou kale, ananas, fraises, lait d'amandes. Ajoutez aussi ces verdures sur vos pâtes ou sur une pizza.
  3. Soupe aux légumes curry et poulet : saupoudrez de cardamome lors du service et pourquoi pas des épinards frais en guise de garniture! Vous ajouterez par le fait même de la texture.
  4. Un bon souper de viande de cheval hachée ou d'huîtres avec du chou-fleur pop-corn en accompagnement.
Un manque d'énergie qui persiste peut annoncer certains problèmes de santé tels que la dépression, l'anémie, ou des troubles thyroïdiens. Ce sont des signaux qui méritent d'aller consulter un spécialiste, mais lorsque vous avez rayé tout problème médical, c'est peut-être signe que quelques nouvelles habitudes s'imposent.

  A LIRE AUSSI ...

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous