Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 aliments pour contrer la fatigue


Des moyens pour les intégrer
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 25 novembre 2015

La fatigue. Vous reconnaissez cette sensation lors de laquelle se « traîner » vous semble un défi, que vos idées sont floues, que vous êtes facilement irritable et que vous manquez de motivation? Oui, c'est moche!

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état. Par contre, l'alimentation est notre carburant et joue un grand rôle dans le niveau d'énergie. Vos choix au quotidien peuvent soit vous donner de l'énergie, soit la drainer... On pourrait en parler longtemps. Faire le plein au super évitera donc les pannes en cours de journée!

Recherchez des aliments riches en magnésium, en vitamine B, en fer, en zinc et mon arme secrète : la cardamome! Elle donne un petit boost à votre niveau d'énergie.

Compliqué tout ça? Pas vraiment. Voici des aliments à privilégier que vous pouvez vous amuser à placer au menu quotidien.

  1. Légumes verts feuillus (épinard, kale)
  2. Noix et graines (graines de citrouille, noix de cajou, amandes)
  3. Légumineuses (haricots noirs ou blancs)
  4. Foie, cheval
  5. Huitres et crustacés
Voici quelques trucs pour les intégrer maintenant :
  1. Un déjeuner complet : gruau sans cuisson (son d'avoine) avec framboises, amandes, graines de citrouille et cardamome en garniture. Suivez notre blogue pour la série déjeuners qui sortira sous peu.
  2. « Camoufler » des épinards dans un smoothie : concombre, épinards ou kale, ananas, fraises, lait d'amandes. Ajoutez aussi ces verdures sur vos pâtes ou sur une pizza.
  3. Soupe aux légumes curry et poulet : saupoudrez de cardamome lors du service et pourquoi pas des épinards frais en guise de garniture! Vous ajouterez par le fait même de la texture.
  4. Un bon souper de viande de cheval hachée ou d'huîtres avec du chou-fleur pop-corn en accompagnement.
Un manque d'énergie qui persiste peut annoncer certains problèmes de santé tels que la dépression, l'anémie, ou des troubles thyroïdiens. Ce sont des signaux qui méritent d'aller consulter un spécialiste, mais lorsque vous avez rayé tout problème médical, c'est peut-être signe que quelques nouvelles habitudes s'imposent.

  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
NOS RECOMMANDATIONS
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous