Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Facultés affaiblies, voies de fait et vol de voiture : un week-end occupé pour le SPS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 23 mai 2023

Les patrouilleurs du SPS ont eu fort à faire depuis le 18 mai dernier alors que plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool sont survenues sur le territoire de Sherbrooke. En plus de gens impliqués dans une bagarre au poivre de cayenne , 3 personnes ont été arrêtées pour voies de fait alors qu'elles étaient recherchées pour des mandats.

Benoit Pellerin relationniste du SPS était en service le week-end dernier et dresse un bilan des interventions effectuées

" Nos agents sur le territoire de la ville ont été très occupés et, malheureusement, plusieurs conducteurs lourdement affectés par l'alcool ont tout de même décidé de conduire leur véhicule ayant le double de la limite permise d'alcool dans le sang.

Tout d'abord, le 18 mai, vers 18 h 45,  une conductrice, qui venait d'être victime d'un accident près des 1100 rues Galt Ouest, nous a téléphoné pour nous aviser que le conducteur qui venait de la percuter était en état d'ébriété. La dame a détecté son odeur d'alcool alors qu'il lui criait après à la suite de l'impact. Une fois sur place, les policiers ont rapidement constaté que le conducteur de 70 ans avait effectivement une forte odeur d'alcool. L'homme a cependant refusé de se soumettre à l'appareil de détection approuvé directement sur les lieux de l'accident. Il a été arrêté et accusé d'avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine.

Deux heures plus tard, c'est sur le chemin Godin que nos agents ont dû intervenir alors que des résidents ont téléphoné aux services d'urgences pour signaler qu'un véhicule venait de rater une courbe pour se retrouver sur le toit près de leurs résidences. L'ensemble des services d'urgence ont été demandés sur place. L'homme de 59 ans, à bord du véhicule accidenté, a tenté de faire croire aux témoins et aux intervenants que le conducteur du véhicule avait pris la fuite à pied. Malheureusement pour lui, l'homme, visiblement en état d'ébriété, a été trahi par les marques laissées par sa ceinture de sécurité. Après l'évaluation des ambulanciers, il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et a été libéré après avoir soufflé le double de la limite permise.

Vendredi 19 mai, vers 3h20 ; nos policiers remarquent un véhicule circulant les lumières fermées au centre-ville de Sherbrooke. Une fois arrivé sur la rue King Ouest à l'intersection de la rue des Grandes-Fourches Sud, le véhicule percute la bordure du trottoir sans ralentir. Nos policiers ont donc rapidement procédé à l'interception du véhicule. Le conducteur qui dégageait également une odeur d'alcool a aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. L'homme de 36 ans a  été libéré du poste de police après avoir soufflé plus du de deux fois et demie la limite permise.

Finalement, samedi 20 mai, vers 2h50, un autre conducteur ivre soit un homme de 23 ans a échoué le test de l'appareil de détection approuvé et a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool avec le double de la limite permise. Benoit Pellerin raconte à nouveau : "L'un de nos véhicules de patrouille, en surveillance au centre-ville, ont remarqué que le véhicule devant eux brûlait le feu rouge à l'intersection des rues Belvédères Sud et des Fusiliers. Les patrouilleurs ont intercepté le conducteur et ils ont constaté que l'homme avait une conduite erratique pour finalement être intercepté directement face au poste de police. Après que le conducteur eût confirmé à nos patrouilleurs qu'il avait consommé de l'alcool, ces derniers lui ont fait passer un test dans l'appareil de détection. L'homme de 23 ans a été conduit au poste où il a soufflé le double de la limite permise."

L'ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la Cour à une date ultérieure. Leur permis de conduire ont été suspendus et leur véhicule ont été saisis.

Dans la nuit du 19 au 20 mai, vers 2h du matin, des policiers affectés à la patrouille du centre-ville, ont dû intervenir. Martin Carrier, du SPS raconte les circonstances entourant cet événement: "Nos agents ont été  alertés par des citoyens constatant qu'il y avait un début de bagarre dans le secteur du 184 ruelles Whiting.  Immédiatement, plusieurs véhicules patrouilles convergent dans le secteur, alors que deux ambulances sont demandées sur place pour porter secours à des gens incommodés par l'utilisation de poivre de cayenne dans la ruelle. Selon les témoins rencontrés, il y aurait eu un début de bagarre entre deux individus et l'un deux auraient sorti du poivre de cayenne pour asperger son adversaire. Les deux hommes impliqués ont rapidement pris la fuite. Par la suite, les policiers sur place ont identifié et rencontré différentes personnes, mais aucune plainte n'a été signalée au Service de police suite à l'agression ".

Dans la nuit du 20 au 21 mai, trois arrestations pour des voies de fait dans un contexte de violence conjugale ont eu lieu alors que trois personnes qui étaient recherchées pour des mandats d'arrestations ont été arrêtées en plus d'un autre individu lui aussi arrêté pour avoir brisé plusieurs de ses conditions. Martin Carrier explique :" À la suite de l'appel de citoyens de la rue des Tourterelles, nos agents ont surpris 3 suspects à proximité. Au moins un autre individu a réussi à prendre la fuite avec un véhicule Honda CRV volé dans le secteur. Dans le cadre de cette enquête, nos agents ont retrouvé un autre Honda CRV volé dans les derniers jours à Sherbrooke. Les suspects de 18 ans (Montréal), 26 ans (Montréal), et 17 ans (Châteauguay) ont été interrogés."


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous