Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Expo-sciences locales en Estrie : jeunes scientifiques à l’avant!


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

Au cours des prochains jours, plusieurs élèves de différentes écoles dévoileront leurs talents scientifiques au grand public pendant les Expo-sciences locales. Ils auront l'occasion de montrer le résultat des efforts investis dans leur recherche à teneur scientifique. Les enseignants et les élèves ont mis du temps à préparer et à mettre sur pied leurs projets dans le but d'épater le grand public et de démontrer leur potentiel. Les jeunes auront développé plusieurs aptitudes pendant toutes les étapes du processus d'élaboration de leurs projets. Le grand public est invité à visiter les stands des Expo-sciences locales suivantes :

Alexander Galt Regional High School     26 janvier 2012
Secondaire 1 de 10 h 45 à 11 h 45
Secondaire 2 de 13 h 15 à 14 h 05

Séminaire de Sherbrooke           31 janvier 2012
10 h 40 à 11 h 50
12 h 15 à 14 h 20

École secondaire Massey-Vanier             1er et 2 février 2012
9 h 05 à 15 h 40

Collège Mont-Sacré-Cœur          27 janvier 2012
12 h 23 à 13 h

En plus d'offrir aux élèves l'opportunité de présenter leurs découvertes au public et à leurs pairs, les Expo-sciences locales permettent également de sélectionner les meilleurs projets qui accéderont à l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de l'Estrie 2012. Les élèves participant aux Expo-sciences locales auront peut-être la chance de se rendre à l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale 2012, à l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012, à la pancanadienne ou même à l'internationale!

Les projets des jeunes scientifiques peuvent toucher trois volets : l'expérimentation, la conception ou la vulgarisation. Ils sont de sept domaines identifiés soit les sciences de la vie, les sciences de la santé, les sciences physiques et les mathématiques, l'ingénierie et l'informatique, les sciences de la Terre et de l'environnement, les sciences humaines et sociales et les biotechnologies.

À propos du Conseil du loisir scientifique de l'Estrie

Le CLSE est un organisme à but non lucratif voué à la culture scientifique. Il propose des activités qui favorisent l'intérêt et la compréhension des sciences, au sein de la population de sa région, et plus particulièrement chez les jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous