Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mes coups de cœur de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert

 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Jeudi 17 mars 2016

Encore une fois à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert c'est un retour aux sources. Là où la nutrition, la naturopathie, le bio, l'achat local, la consommation responsable s'accordent harmonieusement. Je n'ai pas remarqué de grandes discordances dans les messages livrés et on y trouve de tout allant des produits pour la peau, pour filtrer l'eau pour se déplacer grâce au pouvoir de l'électricité et, bien sûr, des produits alimentaires. On voit immédiatement pourquoi le salon a laissé tomber le « bio » dans son nom pour le remplacer par « vivre vert ».

Voici mes coups de cœur à boire et à manger :

Énergisez votre eau

Land Art : Lors d'une chronique passée, j'ai parlé d'hydratation et de chlorophylle qui donne un goût à notre eau en plus de fournir des propriétés intéressantes. La chlorophylle aide à la détoxification, à réduire l'inflammation, à contrôler les troubles glycémiques, stimule le système immunitaire et j'en passe. Land Art offre d'autres produits à ajouter à l'eau comme le jus d'aloès, qui lui, aurait des propriétés antifongiques, immuno stimulante, anti migraine. Comme tout autre produit de style suppléments, cela ne remplace aucunement une bonne alimentation, mais peut très bien remplacer une boisson sucrée ou vous convaincre de boire plus d'eau.

Dose : J'ai croisé nos amis de Evive smoothie qui offraient leurs délicieux smoothies rehaussés de super aliments pour une collation santé ou même pour un dîner pressé. Nos amis de Rise Kombucha étaient également présents. Ma découverte pour bien compléter les nouveaux choix d'hydratation est les extraits de jus cru Dose. Ces jus sont exclusivement des fruits et des légumes biologiques pressés à froid afin de conserver les enzymes et le plus de nutriments possible. Certains jus sont également rehaussés de poudre de maca, d'huile de noix de coco vierge, de graines de chanvre et plus encore.

Dans la catégorie « bouffe »

Le « vegan » est vraiment très présent à l'Expo et les nouveaux produits sont nombreux des desserts crus et tartinades aux faumages à base de noix de cajou. Les faumages imitent très bien les différentes textures que peut avoir le vrai fromage et on peut lui donner les saveurs désirées.

La pincée : Cette entreprise nous offre une sélection originale et polyvalente de mélanges de saveurs fins, raffinés et savoureux. Une belle solution pour créer des plats distingués pour chaque occasion, même les soupers pressés du mardi soir. J'ai opté pour le mélange de Gravlax pour un saumon fondant et onctueux. Pour les nouveaux comme moi dans la cuisson à froid, La pincée nous offre même une vidéo de démonstration. Les produits sont offerts au Métro de Magog, chez Oh la vie et au Cul-de-poule.

Avec plus de mille exposants, il y en avait pour tous les goûts à l'Expo Manger Santé et Vivre Vert et je pourrais vous en parler encore longtemps.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous