Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Richmond

Etienne-Alexis Boucher s'engage à soutenir les organismes de protection des lacs et des cours d'eau


22 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 août 2012

Le député sortant de Johnson et candidat du Parti québécois dans Richmond, Etienne-Alexis Boucher, a présenté ce matin ses engagements en matière d'environnement.

Pour l'occasion, M. Boucher était accompagné de M. Marco Lemay, président de l'Association pour la protection du Lac Brompton.

Le candidat a d'emblée reconnu l'importance du travail accompli par les associations de protection de cours d'eau ainsi que des organismes de gestion des bassins versants. « Je m'engage à appuyer et soutenir les associations de protection des cours d'eau de la circonscription de Richmond. Ces organismes sont la première ligne d'action et de sensibilisation. Nous devons leur donner les moyens d'accomplir leurs mandats », a affirmé M. Boucher.

Parmi les problématiques qui retiennent l'attention de M. Boucher, l'envasement de certaines rivières dont la rivière Magog ainsi que la qualité des eaux de plusieurs lacs dans la circonscription dont les Trois-Lacs d'Asbestos.

Le président de l'Association pour la protection du Lac Brompton, Marco Lemay, a souligné le rôle crucial des associations de protection comme des intervenants incontournables dans la protection des lacs, des milieux humides et des cours d'eau : « La gestion de l'eau, c'est une affaire de partenariat. Pour les associations de protection, il faut penser à long terme. Nos décisions auront des impacts pour des générations. Il faut prendre des décisions éclairées, agir en bon père de famille ».

Alors que le candidat du Parti québécois dans Richmond a pris contact dès le printemps dernier avec l'Association de la rivière Magog inc.

(ARMI) afin de discuter des divers enjeux concernant cet important plan d'eau, son président, M. Richard Cyr, a tenu à souligner l'engagement de ce dernier : « L'intérêt de M. Boucher pour les lacs et les cours d'eau, de même que son appui aux associations comme la nôtre est importante pour les bénévoles et les riverains ».

Enfin, le candidat a aussi présenté quelques engagements du Parti québécois axés sur la protection de l'environnement et des cours d'eau.

« Nous voulons donner au fleuve Saint-Laurent le statut de patrimoine naturel. Le Parti québécois protégera aussi activement les milieux humides et imposera une redevance sur l'utilisation de l'eau à des fins industrielles ou d'embouteillage dès le premier litre utilisé afin de protéger notre or bleu », a conclu M. Boucher.

Sur la photo : Etienne-Alexis Boucher et Marco Lemay, président de l'Association pour la protection du Lac Brompton.

Source : Yannick Côté, attaché de presse d'Etienne-Alexis Boucher


  A LIRE AUSSI ...

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous