Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Richmond

Etienne-Alexis Boucher s'engage à soutenir les organismes de protection des lacs et des cours d'eau


22 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 août 2012

Le député sortant de Johnson et candidat du Parti québécois dans Richmond, Etienne-Alexis Boucher, a présenté ce matin ses engagements en matière d'environnement.

Pour l'occasion, M. Boucher était accompagné de M. Marco Lemay, président de l'Association pour la protection du Lac Brompton.

Le candidat a d'emblée reconnu l'importance du travail accompli par les associations de protection de cours d'eau ainsi que des organismes de gestion des bassins versants. « Je m'engage à appuyer et soutenir les associations de protection des cours d'eau de la circonscription de Richmond. Ces organismes sont la première ligne d'action et de sensibilisation. Nous devons leur donner les moyens d'accomplir leurs mandats », a affirmé M. Boucher.

Parmi les problématiques qui retiennent l'attention de M. Boucher, l'envasement de certaines rivières dont la rivière Magog ainsi que la qualité des eaux de plusieurs lacs dans la circonscription dont les Trois-Lacs d'Asbestos.

Le président de l'Association pour la protection du Lac Brompton, Marco Lemay, a souligné le rôle crucial des associations de protection comme des intervenants incontournables dans la protection des lacs, des milieux humides et des cours d'eau : « La gestion de l'eau, c'est une affaire de partenariat. Pour les associations de protection, il faut penser à long terme. Nos décisions auront des impacts pour des générations. Il faut prendre des décisions éclairées, agir en bon père de famille ».

Alors que le candidat du Parti québécois dans Richmond a pris contact dès le printemps dernier avec l'Association de la rivière Magog inc.

(ARMI) afin de discuter des divers enjeux concernant cet important plan d'eau, son président, M. Richard Cyr, a tenu à souligner l'engagement de ce dernier : « L'intérêt de M. Boucher pour les lacs et les cours d'eau, de même que son appui aux associations comme la nôtre est importante pour les bénévoles et les riverains ».

Enfin, le candidat a aussi présenté quelques engagements du Parti québécois axés sur la protection de l'environnement et des cours d'eau.

« Nous voulons donner au fleuve Saint-Laurent le statut de patrimoine naturel. Le Parti québécois protégera aussi activement les milieux humides et imposera une redevance sur l'utilisation de l'eau à des fins industrielles ou d'embouteillage dès le premier litre utilisé afin de protéger notre or bleu », a conclu M. Boucher.

Sur la photo : Etienne-Alexis Boucher et Marco Lemay, président de l'Association pour la protection du Lac Brompton.

Source : Yannick Côté, attaché de presse d'Etienne-Alexis Boucher


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous