Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 trucs pour tirer plus de ton entrainement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici 5 conseils pour tirer plus de résultats du temps que tu passes au gym. -Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 28 novembre 2018

Comme dans tous les domaines de travail, avec le temps vient l'expérience, et avec l'expérience viennent les trucs pratiques qui permettent d'être plus efficace tout en sauvant du temps.

Quand on s'entraîne, c'est pareil. Au début, on fait un peu m'importe quoi pour avoir chaud et forcer un peu, et au fil des mois, on peut voir les exercices et méthodes d'entraînement qui fonctionnent et celles qui sont une perte de temps.

Mon but, c'est exactement ça: t'éviter de perdre du temps. La job d'un coach, c'est de passer lui-même à travers les mois (années) d'essai-erreur pour ensuite faire bénéficier quelqu'un d'autre d'une vision claire et d'un chemin qui ne tourne pas en rond.

Voici 5 conseils pour tirer plus de résultats du temps que tu passes au gym :

1. Commence ton entraînement par une activation. Après ton échauffement, ramasse un ballon ou prend un peu d'espace pour faire des lancers et/ou des sauts. En plus de développer ton agilité et ta vitesse, les mouvements explosifs permettent de réveiller ton système nerveux, ce qui te donnera ensuite un plus grand potentiel de force pour le reste de ta séance.

2. Utilise des supersets et des circuits. Un superset, c'est quand tu effectues deux exercices un à la suite de l'autre en ne prenant qu'une pause qu'une fois les deux terminés. Un circuit, c'est le même principe, mais avec 3 exercices ou plus. En regroupant des mouvements ensemble, tu augmentes la demande métabolique de ton entraînement, ce qui te permet de brûler plus de calories en moins de temps comparativement aux exercices de musculations qui sont performés un à la fois.

3. Une jambe à la fois. Le squat et le deadlift sont deux excellents exercices pour développer la force musculaire, mais les variations de fentes permettent de renforcer les deux jambes également, d'améliorer l'équilibre et de réduire le stress sur le dos.

4. Une posture, ça s'entraîne. Ce n'est pas nouveau: le bureau, la voiture et le cellulaire monopolisent une grande partie de nos vies et nous laisse avec une posture de merde en retour. Une fois dans le gym, c'est notre devoir de remédier à la situation en mettant l'emphase sur le dos quand on entraîne le haut du corps. Par exemple, essaie de tirer 2 fois plus que tu pousses. Donc, si tu fais 3 séries de 10 push-up, tu dois faire un total de 60 tirades dans ta séance.

5. Oublie les crunch. Tout le monde le sait: la visibilité des abdos est le résultat d'une saine alimentation et d'une bonne dépense calorique au quotidien. Pourtant, les gens continuent à faire leurs 100 crunch par jour en espérant se relever avec un ventre bien sculpté. Si tu veux renforcer tes abdos, choisis plutôt des exercices comme ceux que je propose dans cet article (clique ici pour voir), et si tu veux brûler du gras, mange mieux et bouge plus.

Pour plus d'informations sur l'entraînement, je t'invite à consulter mon blog en cliquant ici.

Pour avoir ton propre programme d'entraînement en ligne, clique ici.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur

 


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous