Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L’été s’achève, mais pas toi.


T’as pas toujours envie d’aller au travail le matin, mais tu y vas quand même, alors pourquoi ça ne serait pas pareil quand il s’agit de ta santé et de ta qualité de vie?
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 14 août 2019

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais pour moi, mon cycle annuel ne redémarre pas au 1er janvier mais plutôt quelque part entre les mois d'août et de septembre, juste avant que les arbres se dénudent et que je recommence à porter des bas.

Chaque fois, ma résolution est la même: aucune hibernation n'est permise. Je suis un roi de la procrastination alors si je ne me surveilles pas, toutes les excuses sont bonnes, et depuis les 9 dernières années où j'ai eu la chance d'entraîner des gens, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul expert dans l'art de remettre à plus tard. Quand c'est l'hiver, il fait trop froid ou les routes ne sont pas belles, et quand c'est l'été, soit il fait trop chaud, soit il y a un 894 571e barbecue quelque part.

Oui, tu devrais profiter de ta vie et non, il n'y a pas de moment parfait pour commencer à aller au gym. T'as pas toujours envie d'aller au travail le matin, mais tu y vas quand même, alors pourquoi ça ne serait pas pareil quand il s'agit de ta santé et de ta qualité de vie? Je dis ça comme ça...

Avec cet article, mon but est de te donner un coup de pied au cul parce que je sais que personnellement, j'en ai besoin (mention spéciale à ma blonde). Par là, je ne parle pas de te motiver mais plutôt de t'activer, alors voici quelque chose de concret que tu peux mettre en action dès maintenant pour te mettre en forme:

TA SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT

Circuit #1 - Activation


Circuit #2 - Force


Circuit #3 - Assistance musculaire


Circuit #4 - Finisher (abdos ou cardio)

 


Récapitulatif:

Circuit #1 - Activation
A) Planche de côté + élévation de la jambe: 3x8/8
B) Squat sauté: 3x5
- 15 à 30 secondes de pause entre les séries

Circuit #2 - Force
A) Overhead press sur un genou: 4x6/6
B) Tirades en planche: 4x10/10
C) Step up: 4x6/6
- 30 à 60 secondes de pause entre les séries

Circuit #3 - Assistance musculaire
A) Push up: 3x6 à 10
B) Tirades inversées: 3x10 à 12
C) Fentes latérales: 3x10/10
- 15 à 45 secondes de pause entre les séries

Circuit #4 - Finisher (abdos ou cardio)
A) Woodchop: 3 à 5x10/10
B) Leg raise: 3 à 5x10 à 15
- 0 à 30 secondes de pause entre les séries

Tu as des questions et/ou tu veux plus de contenu sur l'entraînement? Visite la page facebook de notre gym.

Tu veux choisir ton propre programme d'entraînement en ligne avec des vidéos pour chaque exercice? Visite mon site web.

Do the work, eat the cake.
Bon entrainement


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous