Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Encore un gros weekend au SPS : menaces de mort et ivressomètre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 juillet 2022

 Les agents du SPS ont eu une fin de semaine passablement occupée. Benoit Pellerin du SPS nous fait le bilan du weekend : « Tout d'abord samedi après-midi, vers 15h, un individu téléphone au service de police pour dire qu'il venait d'être menacé avec un couteau par une connaissance dans le parc Felix Thibault au 13 rue Bowen Sud. La raison de leur dispute est inconnue, mais avant de quitter les lieux  pour être en sécurité, la victime a fourni une bonne a nos agents une bonne description du suspect que l'un de nos tout juste à côté du parc en véhicule banalisé localise rapidement. Avec l'aide de 2 confrères arrivé en assistance, ils ont procédé de façon sécuritaire à l'arrestation de l'homme de 38 ans. Un couteau a été retrouvé sur lui par ailleurs ce dernier, est connu de nos services, et a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine pour des accusations de menaces de mort et agression armée. Il est demeuré détenu. 

Encore d'autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies. Depuis quelques semaines plusieurs personnes ont été arrêtées en état d'ivresse au volant, on atteint la douzaine de conducteurs (trices) qui devront  se présenter à la Cour pour répondre de leurs gestes.

Le relationniste du SPS raconte : Tout d'abord vendredi soir dernier vers 19h15, un témoin a téléphoné au service de police pour signaler qu'un véhicule venait de faire une sortie de route dans le secteur du chemin Dion à St-Elie. Arrivées sur les places, les policières interpellent la dame qui conduisait le véhicule pour comprendre ce qui venait de se passer. À ce moment-là conductrice une jeune fille de 22 ans  tente de prendre la fuite à pied, mais rapidement contrôlée par les agentes, nos policières constatent que la madame était en état d'ébriété et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ».La jeune fille de 22 ans a été libérée après avoir passé un test d'ivressomètre et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué également. 

Et la nuit dernière autre arrestation : Benoit Pellerin   « Vers 1h du matin, nos services de police reçoivent un appel, car une voiture venait de percuter un véhicule stationné près du 432 rue Mccrea. Un véhicule patrouille, qui était près des lieux, est arrivé rapidement  sur les lieux de l'accident et constate que le conducteur avait pris la fuite à pied. Avec les informations obtenues à partir du véhicule suspect, les policiers e sont dirigés à l'adresse du conducteur qui habitait tout prêt. Le conducteur fautif a été localisé alors qu'il arrivait chez lui. L'odeur d'alcool a été immédiatement remarquée par nos policiers et après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur un homme de 37 ans a été conduit au quartier général pour y subir un test d'ivressomètre qu'il a également échoué ».L'homme a été libéré et devra revenir en Cour prochainement pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous