Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Encore un gros weekend au SPS : menaces de mort et ivressomètre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 juillet 2022

 Les agents du SPS ont eu une fin de semaine passablement occupée. Benoit Pellerin du SPS nous fait le bilan du weekend : « Tout d'abord samedi après-midi, vers 15h, un individu téléphone au service de police pour dire qu'il venait d'être menacé avec un couteau par une connaissance dans le parc Felix Thibault au 13 rue Bowen Sud. La raison de leur dispute est inconnue, mais avant de quitter les lieux  pour être en sécurité, la victime a fourni une bonne a nos agents une bonne description du suspect que l'un de nos tout juste à côté du parc en véhicule banalisé localise rapidement. Avec l'aide de 2 confrères arrivé en assistance, ils ont procédé de façon sécuritaire à l'arrestation de l'homme de 38 ans. Un couteau a été retrouvé sur lui par ailleurs ce dernier, est connu de nos services, et a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine pour des accusations de menaces de mort et agression armée. Il est demeuré détenu. 

Encore d'autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies. Depuis quelques semaines plusieurs personnes ont été arrêtées en état d'ivresse au volant, on atteint la douzaine de conducteurs (trices) qui devront  se présenter à la Cour pour répondre de leurs gestes.

Le relationniste du SPS raconte : Tout d'abord vendredi soir dernier vers 19h15, un témoin a téléphoné au service de police pour signaler qu'un véhicule venait de faire une sortie de route dans le secteur du chemin Dion à St-Elie. Arrivées sur les places, les policières interpellent la dame qui conduisait le véhicule pour comprendre ce qui venait de se passer. À ce moment-là conductrice une jeune fille de 22 ans  tente de prendre la fuite à pied, mais rapidement contrôlée par les agentes, nos policières constatent que la madame était en état d'ébriété et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ».La jeune fille de 22 ans a été libérée après avoir passé un test d'ivressomètre et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué également. 

Et la nuit dernière autre arrestation : Benoit Pellerin   « Vers 1h du matin, nos services de police reçoivent un appel, car une voiture venait de percuter un véhicule stationné près du 432 rue Mccrea. Un véhicule patrouille, qui était près des lieux, est arrivé rapidement  sur les lieux de l'accident et constate que le conducteur avait pris la fuite à pied. Avec les informations obtenues à partir du véhicule suspect, les policiers e sont dirigés à l'adresse du conducteur qui habitait tout prêt. Le conducteur fautif a été localisé alors qu'il arrivait chez lui. L'odeur d'alcool a été immédiatement remarquée par nos policiers et après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur un homme de 37 ans a été conduit au quartier général pour y subir un test d'ivressomètre qu'il a également échoué ».L'homme a été libéré et devra revenir en Cour prochainement pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Quand l’intelligence artificielle devient plus verte Par Martin Bossé Mercredi, 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Le Québec des libéraux de Pablo ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous