Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Encore un gros weekend au SPS : menaces de mort et ivressomètre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 juillet 2022

 Les agents du SPS ont eu une fin de semaine passablement occupée. Benoit Pellerin du SPS nous fait le bilan du weekend : « Tout d'abord samedi après-midi, vers 15h, un individu téléphone au service de police pour dire qu'il venait d'être menacé avec un couteau par une connaissance dans le parc Felix Thibault au 13 rue Bowen Sud. La raison de leur dispute est inconnue, mais avant de quitter les lieux  pour être en sécurité, la victime a fourni une bonne a nos agents une bonne description du suspect que l'un de nos tout juste à côté du parc en véhicule banalisé localise rapidement. Avec l'aide de 2 confrères arrivé en assistance, ils ont procédé de façon sécuritaire à l'arrestation de l'homme de 38 ans. Un couteau a été retrouvé sur lui par ailleurs ce dernier, est connu de nos services, et a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine pour des accusations de menaces de mort et agression armée. Il est demeuré détenu. 

Encore d'autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies. Depuis quelques semaines plusieurs personnes ont été arrêtées en état d'ivresse au volant, on atteint la douzaine de conducteurs (trices) qui devront  se présenter à la Cour pour répondre de leurs gestes.

Le relationniste du SPS raconte : Tout d'abord vendredi soir dernier vers 19h15, un témoin a téléphoné au service de police pour signaler qu'un véhicule venait de faire une sortie de route dans le secteur du chemin Dion à St-Elie. Arrivées sur les places, les policières interpellent la dame qui conduisait le véhicule pour comprendre ce qui venait de se passer. À ce moment-là conductrice une jeune fille de 22 ans  tente de prendre la fuite à pied, mais rapidement contrôlée par les agentes, nos policières constatent que la madame était en état d'ébriété et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ».La jeune fille de 22 ans a été libérée après avoir passé un test d'ivressomètre et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué également. 

Et la nuit dernière autre arrestation : Benoit Pellerin   « Vers 1h du matin, nos services de police reçoivent un appel, car une voiture venait de percuter un véhicule stationné près du 432 rue Mccrea. Un véhicule patrouille, qui était près des lieux, est arrivé rapidement  sur les lieux de l'accident et constate que le conducteur avait pris la fuite à pied. Avec les informations obtenues à partir du véhicule suspect, les policiers e sont dirigés à l'adresse du conducteur qui habitait tout prêt. Le conducteur fautif a été localisé alors qu'il arrivait chez lui. L'odeur d'alcool a été immédiatement remarquée par nos policiers et après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur un homme de 37 ans a été conduit au quartier général pour y subir un test d'ivressomètre qu'il a également échoué ».L'homme a été libéré et devra revenir en Cour prochainement pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous