SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Actualité

Encore un gros weekend au SPS : menaces de mort et ivressomètre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 25 juillet 2022      

 Les agents du SPS ont eu une fin de semaine passablement occupée. Benoit Pellerin du SPS nous fait le bilan du weekend : « Tout d'abord samedi après-midi, vers 15h, un individu téléphone au service de police pour dire qu'il venait d'être menacé avec un couteau par une connaissance dans le parc Felix Thibault au 13 rue Bowen Sud. La raison de leur dispute est inconnue, mais avant de quitter les lieux  pour être en sécurité, la victime a fourni une bonne a nos agents une bonne description du suspect que l'un de nos tout juste à côté du parc en véhicule banalisé localise rapidement. Avec l'aide de 2 confrères arrivé en assistance, ils ont procédé de façon sécuritaire à l'arrestation de l'homme de 38 ans. Un couteau a été retrouvé sur lui par ailleurs ce dernier, est connu de nos services, et a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine pour des accusations de menaces de mort et agression armée. Il est demeuré détenu. 

Encore d'autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies. Depuis quelques semaines plusieurs personnes ont été arrêtées en état d'ivresse au volant, on atteint la douzaine de conducteurs (trices) qui devront  se présenter à la Cour pour répondre de leurs gestes.

Le relationniste du SPS raconte : Tout d'abord vendredi soir dernier vers 19h15, un témoin a téléphoné au service de police pour signaler qu'un véhicule venait de faire une sortie de route dans le secteur du chemin Dion à St-Elie. Arrivées sur les places, les policières interpellent la dame qui conduisait le véhicule pour comprendre ce qui venait de se passer. À ce moment-là conductrice une jeune fille de 22 ans  tente de prendre la fuite à pied, mais rapidement contrôlée par les agentes, nos policières constatent que la madame était en état d'ébriété et ont procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ».La jeune fille de 22 ans a été libérée après avoir passé un test d'ivressomètre et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué également. 

Et la nuit dernière autre arrestation : Benoit Pellerin   « Vers 1h du matin, nos services de police reçoivent un appel, car une voiture venait de percuter un véhicule stationné près du 432 rue Mccrea. Un véhicule patrouille, qui était près des lieux, est arrivé rapidement  sur les lieux de l'accident et constate que le conducteur avait pris la fuite à pied. Avec les informations obtenues à partir du véhicule suspect, les policiers e sont dirigés à l'adresse du conducteur qui habitait tout prêt. Le conducteur fautif a été localisé alors qu'il arrivait chez lui. L'odeur d'alcool a été immédiatement remarquée par nos policiers et après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur un homme de 37 ans a été conduit au quartier général pour y subir un test d'ivressomètre qu'il a également échoué ».L'homme a été libéré et devra revenir en Cour prochainement pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de délit de fuite. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.

SOC
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

Jeudi le 22 septembre 2022      
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées
Deux voleurs de linge au Simons !

Mercredi le 21 septembre 2022      
Deux voleurs de linge au Simons !
Méthamphétamines, cannabis, haschich et butane saisis rue Blais

Jeudi le 22 septembre 2022      
Méthamphétamines, cannabis, haschich et butane saisis rue Blais
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse

Jeudi le 22 septembre 2022      
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique!

Lundi le 19 septembre 2022      
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique!
Retour de la Course à la vie CIBC en personne

Lundi le 19 septembre 2022      
Retour de la Course à la vie CIBC en personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
SOC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

GHébert_camp.2022
Un prénom pour marquer l'avenir Par François Fouquet Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François Par Daniel Campeau Mardi, 20 septembre 2022
Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François
Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois. Lundi, 19 septembre 2022
Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous