En cette 8e édition, les Correspondances d'Eastman poussent la convivialité en offrant à tous les internautes, dans la quiétude de leur foyer, l'occasion de miser sur plus de trente-cinq lots à connotation littéraire. Tout cela, dès le 21 juin et jusqu'à la dernière heure de l'événement, le 8 août. En plus du traditionnel encan à la criée qui a lieu le vendredi soir 6 août, au théâtre La Marjolaine, s'ajoute cette page web d'une simplicité visuelle percutante qui permet de jouer, maintenant en temps réel. Quelle exaltation pour un participant de pouvoir suivre, minute après minute, l'évolution de sa mise !
Où trouver ailleurs qu'à un encan littéraire, unique en Amérique, cette occasion de se faire écrire une lettre d'amour, à soi ou à l'élu de son coeur, par un finaliste au prix Goncourt, Edem Awumey? Ou encore, par Marie-Christine Bernard, lauréate du prix littéraire France-Québec ? Qui dit mieux ?
Cette mise aux enchères en ligne offre à l'amateur de littérature, ou au collectionneur de raretés la chance unique de s'inscrire dans l'avenir littéraire, retrouvant son nom dans les pages de la prochaine oeuvre de Kim Thúy ou de celle de Jean Barbe. À combien estimer une page manuscrite d'un essai inédit d'Yvon Rivard, d'un dessin ou encore d'une partitionoriginale de Clémence DesRochers ?
Reconnaissant le précieux de ces trésors littéraires, Les Correspondances d'Eastman confient aux amants de la littérature le soin d'en déterminer la valeur (mises à partir de 60 $), en tenant compte, bien sûr, que l'événement puise à même cette moisson afin de poursuivre son oeuvre de diffusion de la culture littéraire.
Parmi les lots plus temporels, l'occasion est à saisir si vous avez manqué le grand succès théâtral version musicale Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, ou la pièce Abraham Lincolnva au Théâtre, de Larry Tremblay. S'ajoutent à cette liste déjà affriolante, des billets de spectacles de danse, d'humour et de théâtre. Tous les détails se trouvent sur le site Web des Correspondances d'Eastman au www.lescorrespondances.ca
Source : Line Richer