Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une série d’introductions par effraction dans des résidences privées de la région de Memphrémagog résolue

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 16 juillet 2024

Les enquêteurs du bureau des enquêtes criminelles de la Régie de Police Memphrémagog, annoncent avoir résolu une série d'introductions par effraction dans des résidences privées durant la période située entre octobre 2023 et février 2024.

Le suspect, un individu de 32 ans avait été interpellé en février dernier par les patrouilleurs de la RPM dans le secteur d'Omerville, à la suite d'une introduction par effraction où il avait volé entre autres, de l'argent de collection. Il a été rencontré de nouveau par les enquêteurs à la suite de la découverte de nouveaux éléments de preuve.

Cette rencontre a permis de résoudre plusieurs autres dossiers d'introductions par effraction sous enquête, dont celui de la rue Bernier (en octobre 2023) où la violence avait été utilisée contre le propriétaire des lieux qui avait surpris le voleur sur le fait.

Une arme à feu (à savoir un révolver) avait été utilisée pour frapper le propriétaire  à la tête pendant la fuite du suspect.

Suite à cette longue enquête et à l'exécution de quelques mandats de perquisition, les enquêteurs sont parvenus à relier l'individu arrêté en février, au vol qualifié d'octobre 2023.

De plus, son arrestation a permis de récupérer l'arme en question.

 Les enquêteurs ont aussi pu établir que l'individu a commis 5 autres introductions par effraction sur les rues Belvédère (2),Ch Archambeault, Ch Magog et sur la rue St-Michel.

Le suspect a de plus volé à 2 reprises à l'intérieur de  véhicules.

L'individu, était nouvellement établi à Magog. Il est actuellement incarcéré et il était connu des milieux policiers.

 

Source: Carl Pépin

Lieutenant à la Gendarmerie

Régie de police de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous