Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Éditorial

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 juin 2014

L'auteur habituel de l'éditorial n'est revenu d'un voyage de rêve en Indonésie que depuis quelques jours.  Une aventure initiatique et créative qu'il nous racontera, je nous le souhaite. 

Est-il vraiment nécessaire qu'aussitôt revenu, il doive songer à un sujet aussi terre-à-terre que celui d'écrire son éditorial?  Afin de lui laisser le temps de se remettre  des émotions fascinantes qui l'habitent encore sûrement en ce moment, je prends sa plume pour cette fois-ci.

Depuis la parution du journal du mois d'avril, bien des événements se sont passés dans notre patelin. Nous avons subi une météo bien agitée, plutôt galopante, qui nous a fait vivre des jours de froid extrême, des pluies drues et abondantes, du verglas, des chutes brutales de température. Des inondations ont endommagé des sous-sols, des terrains et des routes. Plusieurs d'entre nous avons retroussé nos manches pour tout nettoyer et d'autres ont vidé leur bas de laine pour payer le chauffage dont le prix est toujours à la hausse. Et puis c'était aussi la période des AGA dans plusieurs organismes; des bilans, de nouvelles nominations, des projets à concrétiser. Et il y a eu aussi, malheureusement, des pertes importantes dont celle de l'amie de tous les bénévoles de Dudswell, Claire Duchesneau Manseau qui s'est éteinte après une très longue maladie.

J'ai eu le bonheur de faire une entrevue avec Claire en octobre 2011. Ce fut une rencontre chaleureuse qui m'a fait connaître une femme exemplaire, courageuse, volontaire. Je vous présente à nouveau cette entrevue dans cette parution du journal pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la côtoyer ou pour ceux qui veulent se souvenir de ses nombreuses réalisations.

Nicole Morel, mise en page


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous