Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

École secondaire du Triolet : fausse alerte à la bombe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Service de police de la Ville de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 janvier 2023

Un appel à la bombe  a été logé au poste du SPS, vers 7h00, vendredi matin. L'interlocuteur anonyme annonçait qu'une bombe avait été placée dans un des pavillons de l'école. Immédiatement de nombreux policiers, enquêteurs, patrouilleurs à moto et responsables de la sécurité ont été déployés sur place afin de procéder à l'évacuation des personnes qui étaient déjà dans l'établissement scolaire et de sécuriser les lieux.

En point de presse, le SPS a mentionné qu'aucune bombe ou engin explosif n'a été trouvé.

Après une fouille exhaustive de tous les bâtiments, la police se veut rassurante : Benoit Pellerin du SPS: "Il est évident que ces menaces ont été prises très au sérieux. Nos policiers ont immédiatement érigé un périmètre de sécurité et l'école a été évacuée, les cours et toutes les activités de l'école du Triolet sont suspendus pour la journée. Une fouille minutieuse des lieux nous permet, maintenant, de confirmer qu'il n'y a plus de danger. Cependant, l'enquête est en cours et avance lentement. Nous sommes toujours à récolter des informations et des développements pourraient avoir lieu au cours des prochaines heures ou des prochains jours."

Notons que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke demeurent fermés pour la journée. Les employés sont appelés à faire du télétravail.

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous