Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ruche pourrait accueillir la deuxième glace à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche serait l’endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s’installer dans la ville de Magog (crédit photo: Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2017

Une analyse de faisabilité sera entamée prochainement concernant le dossier de la deuxième glace dans la ville de Magog. Le site qui pourrait accueillir le nouvel aréna : l'école secondaire de la Ruche.

L'école secondaire de la Ruche serait l'endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s'installer dans la ville de Magog. Suite à une séance publique hier, le conseil municipal a demandé au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un aréna à deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche.

« Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles », ajoute-t-elle.

Pour Mme Hamm, l'ajout d'un nouvel aréna permettra de répondre au besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes. La mairesse rappelle également que regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages. «Par exemple, au niveau financier, des économies d'échelle pourront être réalisées. C'est entre autres ce que vont permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel», commente-t-elle.

« Un tel aréna permettrait à l'école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace », avance Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets.

« Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna », précise la Ville de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
NOS RECOMMANDATIONS
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous