Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ruche pourrait accueillir la deuxième glace à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche serait l’endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s’installer dans la ville de Magog (crédit photo: Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2017

Une analyse de faisabilité sera entamée prochainement concernant le dossier de la deuxième glace dans la ville de Magog. Le site qui pourrait accueillir le nouvel aréna : l'école secondaire de la Ruche.

L'école secondaire de la Ruche serait l'endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s'installer dans la ville de Magog. Suite à une séance publique hier, le conseil municipal a demandé au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un aréna à deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche.

« Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles », ajoute-t-elle.

Pour Mme Hamm, l'ajout d'un nouvel aréna permettra de répondre au besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes. La mairesse rappelle également que regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages. « Par exemple, au niveau financier, des économies d'échelle pourront être réalisées. C'est entre autres ce que vont permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel », commente-t-elle.

« Un tel aréna permettrait à l'école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace », avance Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets.

« Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna », précise la Ville de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous