Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ruche pourrait accueillir la deuxième glace à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche serait l’endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s’installer dans la ville de Magog (crédit photo: Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2017

Une analyse de faisabilité sera entamée prochainement concernant le dossier de la deuxième glace dans la ville de Magog. Le site qui pourrait accueillir le nouvel aréna : l'école secondaire de la Ruche.

L'école secondaire de la Ruche serait l'endroit le plus probable où une deuxième glace pourrait s'installer dans la ville de Magog. Suite à une séance publique hier, le conseil municipal a demandé au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets d'effectuer une étude de faisabilité pour la construction d'un aréna à deux glaces sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche.

« Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d'ajouter une deuxième glace à l'aréna actuel, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Après plusieurs démarches et analyses, l'option d'un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l'école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles », ajoute-t-elle.

Pour Mme Hamm, l'ajout d'un nouvel aréna permettra de répondre au besoin grandissant d'offrir plus d'heures de glace à la population et aux organismes. La mairesse rappelle également que regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages. « Par exemple, au niveau financier, des économies d'échelle pourront être réalisées. C'est entre autres ce que vont permettre d'analyser les résultats de l'étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l'aréna actuel », commente-t-elle.

« Un tel aréna permettrait à l'école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d'offrir un environnement d'apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace », avance Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets.

« Les résultats de l'étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l'aréna », précise la Ville de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous