Deux jeunes adultes de Magog se sont retrouvés à l'hôpital cette semaine après avoir consommé de la méthamphétamine.
D'abord, un appel logé au 9-1-1 jeudi soir à Magog pour une personne ayant des problèmes de santé parce qu'il avait consommé des stupéfiants, a conduit les ambulanciers et policiers au domicile d'une des deux victimes à Magog. À la suite des constatations des policiers, un mandat de perquisition a été obtenu et la fouille du logement a permis de saisir 15 plants de cannabis en terre, 52 gr de cocottes, 2 gr de cocaïne et 18 comprimés de toutes sortes qui s'apparentent à des méthamphétamines, des amphétamines et de l'ecstasy.
À la suite à son congé de l'hôpital, le jeune homme de 26 ans a été incarcéré et il a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke sous diverses accusations, dont production de cannabis, possession de cannabis et de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, possession de cocaïne et bris de probation.
Attention
La Régie de police tient à aviser la population qu'en deux jours consécutifs, 2 jeunes adultes se sont retrouvées à l'hôpital après avoir consommé de la méthamphétamine, qu'on appelle aussi de la pilule, du speed ou du Ice. D'ailleurs, le produit que l'on soupçonne présentement être à l'origine de l'hospitalisation de ces deux personnes est une pilule blanche sur laquelle il est inscrit ICE.
Ces drogues illégales sont très populaires auprès des adolescents et des jeunes adultes pour leur effet stimulant. Mais peu importe le produit, il est toujours risqué pour la santé et même pour la vie d'en consommer puisque sa composition chimique est inconnue, mais toujours faite à partir de produits toxiques.