Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Perquisitions de drogues de synthèse en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’enquête a permis de découvrir la présence d’un laboratoire d’encapsulage de drogues de synthèse, dans la MRC de Memphrémagog. Photo Sûreté du Québec
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 23 décembre 2016

L'Escouade d'enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) de Boucherville a effectué hier après-midi une série de perquisitions dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie. L'enquête a permis de découvrir la présence d'un laboratoire d'encapsulage de drogues de synthèse, à Potton, dans la MRC de Memphrémagog.

Le laboratoire a été sécurisé cette nuit et doit être démantelé aujourd'hui, par les policiers de la Sûreté du Québec. Quatre autres perquisitions ont eu lieu en Montérégie.

Jusqu'à maintenant, les perquisitions ont mené à la saisie de plus de 400 kg de précurseur destinés à la production de drogue de synthèse, 43 poinçons, près de 4 grammes de cannabis, une fiole de liquide s'apparentant à du GHB, 500 dollars, 13 brouilleurs d'ondes, une arme à impulsion électrique, une imitation d'arme à feu, un appareil servant à compter de l'argent, ainsi que deux véhicules.

Un bilan final sera fait à la suite du démantèlement du laboratoire à Potton.

Cette opération est liée à une enquête initiée le mois dernier, qui vise le démantèlement d'une organisation criminelle œuvrant dans la production de drogues de synthèse dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle que ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d'insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l'environnement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous