Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Perquisitions de drogues de synthèse en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’enquête a permis de découvrir la présence d’un laboratoire d’encapsulage de drogues de synthèse, dans la MRC de Memphrémagog. Photo Sûreté du Québec
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 23 décembre 2016

L'Escouade d'enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) de Boucherville a effectué hier après-midi une série de perquisitions dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie. L'enquête a permis de découvrir la présence d'un laboratoire d'encapsulage de drogues de synthèse, à Potton, dans la MRC de Memphrémagog.

Le laboratoire a été sécurisé cette nuit et doit être démantelé aujourd'hui, par les policiers de la Sûreté du Québec. Quatre autres perquisitions ont eu lieu en Montérégie.

Jusqu'à maintenant, les perquisitions ont mené à la saisie de plus de 400 kg de précurseur destinés à la production de drogue de synthèse, 43 poinçons, près de 4 grammes de cannabis, une fiole de liquide s'apparentant à du GHB, 500 dollars, 13 brouilleurs d'ondes, une arme à impulsion électrique, une imitation d'arme à feu, un appareil servant à compter de l'argent, ainsi que deux véhicules.

Un bilan final sera fait à la suite du démantèlement du laboratoire à Potton.

Cette opération est liée à une enquête initiée le mois dernier, qui vise le démantèlement d'une organisation criminelle œuvrant dans la production de drogues de synthèse dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle que ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d'insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l'environnement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous