Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don substentiel pour la Fondation du CHUS


Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CIUSSSE:CHUS
Jeudi 5 septembre 2019

Le Groupe Laroche annonce un don de 100 000 $ à la Fondation du CHUS dans le cadre de la campagne majeure de financement 2018-2022.

Ce don permettra à la Fondation du CHUS de mettre en place un Fonds de la santé des hommes, visant à promouvoir et à soutenir la recherche portant sur les affections touchant les hommes, plus particulièrement les cancers de la prostate et du testicule.

M. Éric Laroche, vice-président de Groupe Laroche explique qu’à titre d’ambassadeur de la campagne majeure de la Fondation du CHUS et à titre de citoyen corporatif impliqué dans son milieu, Groupe Laroche a fait le choix de soutenir la recherche dédiée à la santé des hommes. « Au cours des derniers mois, mon père et moi avons été informés des travaux de recherche du Dr Jeldres et nous avons été particulièrement interpellés par ses travaux sur le cancer du testicule, un cancer qui touche les jeunes hommes en santé, âgés entre 20 et 40 ans. J’invite d’ailleurs tous les hommes et toute la population à contribuer à ce fonds au cours des prochaines années, car ensemble, on peut faire une différence pour diminuer les décès et les récidives de cancer du testicule et de la prostate", ajoute M. Laroche.

Selon Dr Claudio Jeldres, urologue au CIUSSS de l’Estrie – CHUS et porteur du dossier, le soutien de Groupe Laroche générera des retombées majeures directes sur la santé et la qualité de vie des hommes de tous les groupes d’âge. « Ce généreux apport financier nous permettra de renforcer nos activités au centre de recherche du CHUS (CRCHUS), tout en soutenant la promotion et la sensibilisation destinées au grand public estrien. »

« La Fondation du CHUS est très fière de pouvoir compter sur le support d’un ambassadeur comme M. Éric Laroche et est très heureuse d’être un partenaire dans la réalisation de ce projet », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. « L’apport financier provenant du Groupe Laroche est un excellent exemple de mobilisation corporative qui permet à la Fondation du CHUS de supporter des projets qui ont un impact concret sur la santé de la population. » M. Laroche a également accepté d’agir à titre de président d’honneur de la soirée bénéfice qui se déroule ce soir et qui rassemblera près de 150 hommes pour la cause de la santé des hommes.»

L'appel est donc lancé. La population et les entreprises estriennes sont invitées à emboîter le pas en soutenant la campagne majeure de la Fondation du CHUS afin de favoriser la réalisation de projets porteurs pour la santé au CIUSSS de l'Estrie ̶ CHUS.

 


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous