Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

L’habitation connectée... 2030!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 12 février 2016

Qui est la génération « C »?

Avant tout, il importe de comprendre qui seront les premiers acheteurs de demain, quels sont leurs besoins et leurs attentes. La génération « C », aussi connue sous le nom de « génération connectée », est composée des jeunes aujourd'hui âgés de 12 à 24 ans. Cette nouvelle cohorte d'acheteurs sont de grands utilisateurs d'Internet, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Pour un acteur de cette génération, il n'est pas question de passer sa vie dans un cubicule. Offrant une flexibilité d'horaire et de lieu de travail, le télétravail prendra une place de plus en plus grande sur le marché. Par conséquent, la fonction « bureau » devient primordiale dans le programme fonctionnel du bâtiment.

Au surplus, la génération « C » est soucieuse de la qualité de son environnement, tant en ce qui concerne le cocon intérieur que l'environnement extérieur où il vit. Les notions d'accessibilité et de proximité des services auront un impact considérable dans la réussite d'un projet de développement résidentiel. Dans ce sens, le PMAD vient définir les lignes directrices pour favoriser un cadre de vie exceptionnel et mettre en valeur un aménagement de qualité.

Sensibles à leur environnement et toujours à la recherche d'un confort maximal, les acheteurs de demain, tout comme ceux d'aujourd'hui, voudront d'un bâtiment performant sur le plan énergétique. Le souci apporté à la conception de l'enveloppe du bâtiment et les sources d'énergie renouvelables seront au cœur de la planification des projets, principalement pour réduire la consommation énergétique et, par conséquent, la facture.

Une génération conquise par la technologie

Finalement, comme le dit son nom, la génération connectée ne peut se passer de la technologie. Toujours à l'affût de nouvelles technologies et en constante communication via les réseaux informatiques, les acteurs de cette génération seront conquis par la domotique, et ce, tant pour le confort du bâtiment que le contrôle qu'ils en auront.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous