Après avoir épaté la galerie au Festival Juste pour rire, Dominic Paquet sillonne les routes du Québec avec Paquet voit le jour. L'humoriste ne compte plus ses visites en Estrie, le public d'ici l'adore et nombreux sont ceux et celles qui l'ont apprécié plus d'une fois! Son spectacle est une réussite et l'artiste est extrêmement attachant sur scène. «Je suis toujours un peu timide quand on me fait remarquer que je suis charmant! Je ne vais pas me plaindre... J'aime parler au public, à la fin du spectacle je prends du temps pour leur demander quel numéro du passé il aimeraient voir. Ensuite, je vais signer des autographes et échanger avec eux. C'est tout naturel pour moi, les gens sont tellement gentils.»
Le public de Dominic Paquet est aussi très large. Les jeunes l'adorent et les adultes en redemandent. «C'est du bonbon de voir des gens de 7 à 77 ans! Je sais c'est cliché, mais c'est vraiment ce qui se passe dans les salles de la province. Je propose même aux parents de sortir de la salle avec les enfants pendant mon numéro sur le sex shop! Mais à date, la plupart restent dans la salle. De toute façon, les enfants prennent le numéro à un autre degré. Cela crée toute une ambiance! Ce que je fais est grand public, j'en suis fier.»
Collaboration de Michel Courtemanche
Dominic Paquet mise beaucoup sur sa binette qui se transforme à tous les numéros. Sa voix lui sert bien aussi, il est capable d'émettre des sons étranges, des timbres de voix surprenants et il chante bien! L'humoriste chevronné Michel Courtemanche signe la mise en scène de Paquet voit le jour. Cela se sent dans la performance de Dominic Paquet et c'est une très bonne chose! Le décor nous transporte sur Broadway et les éclairages sont un bel ajout au spectacle. «Je voulais quelque chose de glamour sur scène! Je suis très près de la BD dans ma façon de livrer les numéros, j'aime grossir les traits et jouer avec les personnages que je personnifie. Y'a rien de plus agréable que de sentir les gens à bout de souffle parce qu'ils rigolent trop!»
L'humoriste adore la scène, mais il voudrait bien développer d'autres projets prochainement. «J'aimerais jouer dans une émission de style sitcom. Je travail présentement sur un concept amusant avec des amis pour une diffusion sur Internet. Je veux avoir carte blanche et aucune censure, le net me donne cette possibilité. C'est évident que j'aimerais aussi me retrouver sur grand écran. Je vais bientôt me concentrer sur des auditions. Sur scène je fais des personnages, je pense qu'avec les efforts nécessaires je peux aussi jouer au cinéma. Je ne veux pas sauter d'étapes, j'y vais tranquillement.» Dominic Paquet a du talent à revendre, fort à parier qu'il saura trouver un rôle à son image.
Dominic Paquet est sur Twitter et Facebook. Vous pouvez aussi visiter son site Internet au http://www.dominicpaquet.com/
Paquet voit le jour est présenté au Vieux clocher de Magog jusqu'à samedi.