Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Coupe des Nations 2012 : médaille d’argent pour Le Domaine Ives Hill


28 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 28 avril 2012

Le Domaine Ives Hill d'Apéri-Fruits Compton inc. s'est vu décerné la médaille d'argent du prestigieux concours « Coupe des Nations » édition 2012 pour sa boisson alcoolique de cassis « Domaine Ives Hill ».

Plus de 400 produits du terroir ont été soumis par les producteurs dans une quinzaine de catégories différentes. Un panel de 20 personnes regroupant, sommeliers, œnologues et journalistes chroniqueurs ont jugé les produits le 1er avril dernier à l'École Hôtelière de la Capitale. Les lauréats ont été dévoilés le 19 avril dernier.

Le Domaine Ives Hill a obtenu la note de 84,8%. Une médaille d'Or est attribuée à un produit qui obtient une note entre 85 et 90%. « Une note comme celle-là est encourageante puisque ça démontre que notre produit se compare avantageusement aux meilleurs produits alcoolisés du terroir québécois », déclare Marc Déragon, co-propriétaire.

Pour le Domaine Ives Hill, la dernière médaille remontait à 2007. À l'époque, le vin de cassis s'était aussi mérité la médaille d'argent. Entre 2008 et 2011, occupée à d'autres projets, l'entreprise n'avait pas soumis sa candidature à cette compétition. « Cette année, après une absence prolongée de la compétition, nous voulions vérifier si notre boisson avait toujours la cote » souligne Yves Cousineau, co-propriétaire et vigneron

Le Domaine ouvrira ses portes pour la saison 2012 à compter du week-end de la fête des Patriotes, le samedi 19 mai. Pour 2012, plusieurs nouveautés et améliorations ont été apportées au site pour le rendre encore plus conviviale.

Le vin de cassis du Domaine Ives Hill est aussi disponible en succursales de la SAQ. Pour information, vous pouvez consulter notre site Internet : http://www.domaineiveshill.com/

Source :Marc Déragon


  A LIRE AUSSI ...

Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026

Mercredi 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Évitez les erreurs courantes en sécurité des machines

Mercredi 30 avril 2025
Évitez les erreurs courantes en sécurité des machines
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre

Lundi 28 avril 2025
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre
NOS RECOMMANDATIONS
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous