Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Trois générations à Disney World


Collaboration spéciale : Karine
 Imprimer   Envoyer 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi 19 octobre 2015
Temps de lecture: 6 minute(s)

Un défi de taille nous attendait : garder le secret pour nos 3 enfants (des jumelles de 4 ans et un garçon de 7 ans). Motus et bouche cousue pendant 6 mois : les valises faites en cachette, direction Dorval sans dire un mot, prendre l'avion sans mentionner la destination.... et la surprise sur le visage de notre garçon de 7 ans lorsqu'il a compris que nous étions à Disney World (DW). WOW! Quel moment magique! Si c'était à refaire, nous n'hésiterons pas, mais pas du tout!

Nous étions trois générations pour effectuer ce merveilleux périple de 7 jours. Des personnes âgées de 4 à 65 ans à s'émerveiller devant la parade de Mickey Mouse au Magic Kingdom en soirée et au moment d'assister à une représentation d'un
film 4D ou de voir Indiana Jones et Star Wars.

Habiter ou non sur le site?

Choisir un hôtel sur le site comporte de nombreux avantages, dont celui d'être guidés par les employés de DW dès notre arrivée à l'aéroport. Ceux-ci nous guident jusqu'aux autocars qui nous mèneront à notre hôtel. Durant tout le transport, des films de DW peuvent être visionnés au plus grand plaisir des enfants et des parents.

Autre avantage : la possibilité d'accéder aux parcs plus tôt le matin! Les gens logeant sur le site sont les seuls à bénéficier de ce droit!

De plus, il est aussi possible de faire l'achat de la passe-nourriture. Celle-ci offre la possibilité de réserver à l'avance notre restaurant, et donne droit à 14 repas et
7 collations (certains restaurants comptent pour deux repas). D'ailleurs, nous avons grandement apprécié la nourriture!

Pour être sûr d'avoir une place dans le restaurant de votre choix, il est préférable de réserver deux à trois jours à l'avance. Notre préférence a été de prendre le repas 3 ou 4 services sur l'heure du midi pour deux raisons : la première étant que la température oscillait le 40°C et que cela nous permettait de nous reposer de la chaleur à l'air climatisé et la deuxième permettait aux enfants de prendre un meilleur repas puisqu'ils étaient moins fatigués le midi que le soir.

En ce qui a trait aux hôtels, trois catégories s'offraient à nous : standard, modéré ou supérieur. Nous avons couché au All Star Movies, un hôtel standard. Tout était excellent! Notre but n'était pas d'avoir un hôtel de luxe, car nous y passerions peu de temps. Le seul petit hic des hôtels standard : pas plus de 4 personnes par chambre. Il n'y a rien à faire, c'est 4 personnes. Pas possible de négocier quoi que ce soit; 4 personnes point final.

L'hôtel offrait une carte de crédit DW afin de ne pas transporter nos cartes de crédit avec nous et ainsi risquer de les perdre. Si la limite est atteinte, il est possible de l'augmenter. Alors, on laisse nos cartes de crédit dans le coffre de sécurité de l'hôtel.

La navette était gratuite pour les quatre parcs. Le service était bon et il n'y avait pas beaucoup de temps d'attente.

Seul petit bémol : le wifi n'était pas compris, et à 9,95 $ américain par jour, c'est un peu cher.

Visite des parcs

Durant notre séjour, nous avons visité les 4 parcs : Magic Kingdom Park, Disney's Animal Kingdom Theme Park, Disney's Hollywood Studios et Epcot. Tous les parcs valent la peine d'être vus, car chacun a son cachet.

Il est possible de réserver l'heure pour les manèges lors des journées très achalandées. En soirée, il faut absolument aller voir la parade du soir au Magic Kingdom Park. Cette attraction est accessible cinq soirs par semaine.

Je n'avais jamais vu de stationnements pour des poussettes seulement. Il faut bien regarder l'endroit où vous vous stationnez avant d'entrer dans un manège ou un restaurant pour éviter de chercher votre voiture à la sortie. Il est possible de louer une poussette dans les parcs thématiques de WD moyennant un coût raisonnable.

Si vous voulez voir les parcs en entier, il faut prévoir es longues journées. Nous quittions l'hôtel vers 9 h 30 et nous étions de retour vers 21 h. Les enfants revenaient le soir endormis dans leurs poussettes après une journée de rêves au pays de Mickey, de Minnie, de Pluto, de Winnie ou d'une autre idole de notre enfance.

Fait très remarquable: la propreté des sites. Il y a beaucoup de personnes avec des balais et sacs pour garder les sites propres. Aussitôt que quelque chose tombe, le tout est ramassé en quelques minutes.

Activités à l'extérieur du parc

En plus des parcs thématiques, il existe d'autres activités à faire. Il y a entre autres les parcs aquatiques de DW. L'accès à ceux-ci n'est toutefois pas compris dans les forfaits.

Pour les amateurs d'animaux, une visite au Sea World d'Orlando s'impose. Vous ne le regretterez pas! Passionnés de films, vous adorerez voir le Universal Studio d'Orlando! Adeptes des glissades d'eau? Le parc Aquatica d'Orlando est une alternative!

Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, vous pourriez aller visiter le Bush Garden de Tampa Bay. C'est à environ 90 minutes de DW.

Hôtels près des parcs thématique DW

Les hôtels à l'extérieur du site sont moins coûteux, mais vous ne pouvez pas vous procurer la passe pour la nourriture. Acheter les repas directement dans les restaurants 3 ou 4 services ou les restaurants rapides s'avérera très dispendieux.

Il est important de vous assurer d'avoir la navette de l' hôtel pour les parcs thématiques de DW, sinon le coût du stationnement est élevé.

Et bien entendu, le plus difficile du voyage est de contrôler les petits comme les grands dans l'achat de souvenirs. Prévoyez un gros budget pour les souvenirs, car un billet brun est très vite dépensé!

Ce fût un voyage de rêves pour toute notre famille et les deux grands-parents. On m'avait conseillée de ne pas aller à DW tout de suite, car nos filles étaient trop jeunes (4 ans) et qu'elles ne se souviendraient plus... et bien non.... 6 ans plus tard.... les 3 enfants ne cessent de nous demander: Quand est-ce qu'on retourne à Disney World ?

Bonne semaine et à la semaine prochaine pour une autre partie de notre monde.

Lili & Deslo


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Hélène Dauphinais quitte la politique municipale à Sherbrooke

Mercredi 20 août 2025
Hélène Dauphinais quitte la politique municipale à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end en Estrie

Jeudi 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force

Vendredi 15 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous