Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Un outil pour le développement de l’entrepreneuriat : la formation Lancement d’une entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 septembre 2012

L'esprit entrepreneurial continue de se manifester par la concrétisation d'entreprises sur le territoire, la formation Lancement d'une entreprise étant un franc succès dans la MRC des Sources.

Depuis le début de la formation en 2004, 271 personnes se sont inscrites à cette formation et le 21e groupe commence cette semaine. Déjà, on y compte une dizaine d'inscriptions.

Rappelons que cette formation s'adresse à toute personne désireuse de se lancer en affaires, pour un repositionnement de carrière, un projet de retraite, une nouvelle entreprise ou de la relève. Cette formation a pour but d'acquérir et de développer des connaissances pour ce qui est de la gestion de l'entreprise : marketing, comptabilité, fiscalité, loi et d'explorer à fond les différentes facettes de son projet et d'en sonder la faisabilité.

Cette formation est possible grâce à un partenariat du Centre de formation de l'Asbesterie, de la Commission scolaire des Sommets, des Centres locaux d'emploi (CLE) d'Asbestos et de Windsor, du Centre local de développement (CLD) des Sources, du Centre local de développement (CLD) du Val-Saint-François, du Carrefour jeunesse Emploi (CJE) du comté de Richmond et de la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) des Sources et vise à accroître le nombre d'entreprises en misant sur l'entrepreneuriat local, comme stipulé au Plan de développement de la MRC des Sources.

Gilles Deschênes, coordonnateur et formateur, invite toute personne désireuse de se lancer en affaires et souhaitant acquérir des connaissances pour ce qui est de la gestion d'une entreprise à communiquer avec lui pour un rendez-vous au 819 879-6645, poste 231.

Source : Gilles Deschênes, coordonnateur de la formation au Centre de formation professionnelle de la Commission scolaire des Sommets


  A LIRE AUSSI ...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous