Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deuxième édition du Mondial de soccer du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 août 2024

Pour une deuxième année consécutive, les citoyens et les citoyennes de la MRC pourront participer à un Mondial de soccer, une journée où les gens de différentes communautés culturelles auront l'occasion de se réunir le temps d'une activité sportive.

Cet évènement a lieu dans le cadre du projet Ruraltérité de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

 

L'objectif de cette corporation est de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l'ouverture à la diversité culturelle chez les différents acteurs du milieu. L'idée est de mobiliser la communauté de la MRC du Haut-Saint-François pour passer une belle journée d'échanges interculturels autour du sport. Le Mondial de soccer du Haut-Saint-François est un événement familial gratuit qui comprend plusieurs activités : animation, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, musique, jeux extérieurs, cantine et plus encore. Pour donner l'opportunité à celles et ceux qui n'ont pas d'équipe et qui aimeraient jouer. Des équipes sont aussi créées sur place.

« Depuis toujours, le sport a été un élément favorisant l'intégration et les échanges interculturels. En même temps, ce type d'activité permet aux participants et aux participantes de développer leurs compétences interculturelles dans une ambiance festive et amicale. Nous espérons la participation massive des citoyennes et des citoyens de la MRC et des personnes venant des autres municipalités du Québec. »

- Sabrina Denault Lapointe, présidente du conseil d'administration de la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François

Dix-huit pays en 2023

La première édition réalisée en 2023 a réuni des gens de dix-huit pays. Pas moins de 114 joueurs, 65 adultes et 45 enfants ont participé aux activités de la journée, pour un total de plus de 200 personnes. Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent la participation de plus de 250 personnes. L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps, le samedi 17 août 2024, de 9 h à 16 h au 212, rue Kennedy, à East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous