Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deuxième édition du Mondial de soccer du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 août 2024

Pour une deuxième année consécutive, les citoyens et les citoyennes de la MRC pourront participer à un Mondial de soccer, une journée où les gens de différentes communautés culturelles auront l'occasion de se réunir le temps d'une activité sportive.

Cet évènement a lieu dans le cadre du projet Ruraltérité de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

 

L'objectif de cette corporation est de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l'ouverture à la diversité culturelle chez les différents acteurs du milieu. L'idée est de mobiliser la communauté de la MRC du Haut-Saint-François pour passer une belle journée d'échanges interculturels autour du sport. Le Mondial de soccer du Haut-Saint-François est un événement familial gratuit qui comprend plusieurs activités : animation, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, musique, jeux extérieurs, cantine et plus encore. Pour donner l'opportunité à celles et ceux qui n'ont pas d'équipe et qui aimeraient jouer. Des équipes sont aussi créées sur place.

« Depuis toujours, le sport a été un élément favorisant l'intégration et les échanges interculturels. En même temps, ce type d'activité permet aux participants et aux participantes de développer leurs compétences interculturelles dans une ambiance festive et amicale. Nous espérons la participation massive des citoyennes et des citoyens de la MRC et des personnes venant des autres municipalités du Québec. »

- Sabrina Denault Lapointe, présidente du conseil d'administration de la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François

Dix-huit pays en 2023

La première édition réalisée en 2023 a réuni des gens de dix-huit pays. Pas moins de 114 joueurs, 65 adultes et 45 enfants ont participé aux activités de la journée, pour un total de plus de 200 personnes. Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent la participation de plus de 250 personnes. L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps, le samedi 17 août 2024, de 9 h à 16 h au 212, rue Kennedy, à East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous