Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deuxième édition du Mondial de soccer du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 août 2024

Pour une deuxième année consécutive, les citoyens et les citoyennes de la MRC pourront participer à un Mondial de soccer, une journée où les gens de différentes communautés culturelles auront l'occasion de se réunir le temps d'une activité sportive.

Cet évènement a lieu dans le cadre du projet Ruraltérité de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

 

L'objectif de cette corporation est de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l'ouverture à la diversité culturelle chez les différents acteurs du milieu. L'idée est de mobiliser la communauté de la MRC du Haut-Saint-François pour passer une belle journée d'échanges interculturels autour du sport. Le Mondial de soccer du Haut-Saint-François est un événement familial gratuit qui comprend plusieurs activités : animation, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, musique, jeux extérieurs, cantine et plus encore. Pour donner l'opportunité à celles et ceux qui n'ont pas d'équipe et qui aimeraient jouer. Des équipes sont aussi créées sur place.

« Depuis toujours, le sport a été un élément favorisant l'intégration et les échanges interculturels. En même temps, ce type d'activité permet aux participants et aux participantes de développer leurs compétences interculturelles dans une ambiance festive et amicale. Nous espérons la participation massive des citoyennes et des citoyens de la MRC et des personnes venant des autres municipalités du Québec. »

- Sabrina Denault Lapointe, présidente du conseil d'administration de la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François

Dix-huit pays en 2023

La première édition réalisée en 2023 a réuni des gens de dix-huit pays. Pas moins de 114 joueurs, 65 adultes et 45 enfants ont participé aux activités de la journée, pour un total de plus de 200 personnes. Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent la participation de plus de 250 personnes. L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps, le samedi 17 août 2024, de 9 h à 16 h au 212, rue Kennedy, à East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous