Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deuxième édition du Mondial de soccer du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 août 2024

Pour une deuxième année consécutive, les citoyens et les citoyennes de la MRC pourront participer à un Mondial de soccer, une journée où les gens de différentes communautés culturelles auront l'occasion de se réunir le temps d'une activité sportive.

Cet évènement a lieu dans le cadre du projet Ruraltérité de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

 

L'objectif de cette corporation est de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l'ouverture à la diversité culturelle chez les différents acteurs du milieu. L'idée est de mobiliser la communauté de la MRC du Haut-Saint-François pour passer une belle journée d'échanges interculturels autour du sport. Le Mondial de soccer du Haut-Saint-François est un événement familial gratuit qui comprend plusieurs activités : animation, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, musique, jeux extérieurs, cantine et plus encore. Pour donner l'opportunité à celles et ceux qui n'ont pas d'équipe et qui aimeraient jouer. Des équipes sont aussi créées sur place.

« Depuis toujours, le sport a été un élément favorisant l'intégration et les échanges interculturels. En même temps, ce type d'activité permet aux participants et aux participantes de développer leurs compétences interculturelles dans une ambiance festive et amicale. Nous espérons la participation massive des citoyennes et des citoyens de la MRC et des personnes venant des autres municipalités du Québec. »

- Sabrina Denault Lapointe, présidente du conseil d'administration de la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François

Dix-huit pays en 2023

La première édition réalisée en 2023 a réuni des gens de dix-huit pays. Pas moins de 114 joueurs, 65 adultes et 45 enfants ont participé aux activités de la journée, pour un total de plus de 200 personnes. Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent la participation de plus de 250 personnes. L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps, le samedi 17 août 2024, de 9 h à 16 h au 212, rue Kennedy, à East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous