Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deuxième édition du Mondial de soccer du Haut-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Photo : pexels.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 août 2024

Pour une deuxième année consécutive, les citoyens et les citoyennes de la MRC pourront participer à un Mondial de soccer, une journée où les gens de différentes communautés culturelles auront l'occasion de se réunir le temps d'une activité sportive.

Cet évènement a lieu dans le cadre du projet Ruraltérité de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

 

L'objectif de cette corporation est de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l'ouverture à la diversité culturelle chez les différents acteurs du milieu. L'idée est de mobiliser la communauté de la MRC du Haut-Saint-François pour passer une belle journée d'échanges interculturels autour du sport. Le Mondial de soccer du Haut-Saint-François est un événement familial gratuit qui comprend plusieurs activités : animation, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, musique, jeux extérieurs, cantine et plus encore. Pour donner l'opportunité à celles et ceux qui n'ont pas d'équipe et qui aimeraient jouer. Des équipes sont aussi créées sur place.

« Depuis toujours, le sport a été un élément favorisant l'intégration et les échanges interculturels. En même temps, ce type d'activité permet aux participants et aux participantes de développer leurs compétences interculturelles dans une ambiance festive et amicale. Nous espérons la participation massive des citoyennes et des citoyens de la MRC et des personnes venant des autres municipalités du Québec. »

- Sabrina Denault Lapointe, présidente du conseil d'administration de la Corporation du développement communautaire du Haut-Saint-François

Dix-huit pays en 2023

La première édition réalisée en 2023 a réuni des gens de dix-huit pays. Pas moins de 114 joueurs, 65 adultes et 45 enfants ont participé aux activités de la journée, pour un total de plus de 200 personnes. Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent la participation de plus de 250 personnes. L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps, le samedi 17 août 2024, de 9 h à 16 h au 212, rue Kennedy, à East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous