Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Destination Sherbrooke conserve son nom et la gestion du Centre de foires... pour le moment !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: architechdesign.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 février 2024

Certains mandats de Destination Sherbrooke feront partie de la nouvelle mouture du Bureau de développement économique de la Ville.

Rencontre avec le conseil municipal

Le conseil d'administration de Destination Sherbrooke a rencontré le conseil municipal, mardi, le 6 février dernier, afin de faire le point sur la réorganisation de l'organisme à but non lucratif (OBNL).

« Il a été décidé que certains mandats de Destination Sherbrooke seront rapatriés dans la nouvelle mouture du Bureau de développement économique de la Ville. Destination Sherbrooke ne sera donc pas intégré à Entreprendre Sherbrooke contrairement à Sherbrooke Innopole», explique la présidente de Destination Sherbrooke, Sylvie L. Bergeron.

Centre de foires de Sherbrooke

Pour l'instant, l'OBNL conserve son nom ainsi que la gestion du Centre de foires. Il s'agit du seul mandat que Destination Sherbrooke maintient. Cette décision de réorganisation prise par la Ville de Sherbrooke n'a pas la faveur du conseil d'administration qui compare celle-ci à de « l'économie d'échelle et à une prise de contrôle ».

Le conseil d'administration de Destination Sherbrooke travaille fort afin de sauver quelques emplois.


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous