Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor remporte le championnat de la saison régulière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Monia Laramée, Desjardins-Wild de Windsor
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 20 janvier 2025

 Le Desjardins-Wild de Windsor a officiellement décroché le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey (LRH) après une victoire éclatante de 5-0 contre le Dynamik Service agricole de Coaticook. Ce match décisif a eu lieu devant plus de 700 spectateurs enthousiastes au Centre J.-A.-Lemay de Windsor.

Sous la direction de l'entraîneur Denis Roy, les Windsorois ont montré une performance solide et déterminée, prenant l'avance dans le match dès la première période. La rencontre a été marquée par l'excellente prestation du gardien de but Alex Leclerc, qui a réalisé un premier jeu blanc de la saison dans la LRH en bloquant les 39 tirs dirigés vers lui. Sa prestation impressionnante a été un élément clé de cette victoire décisive pour son équipe.

L'attaque du Desjardins-Wild a été bien répartie tout au long du match. Jean-François Plante a ouvert la marque en inscrivant son 9e but de la saison lors de la première période. Ensuite, en deuxième période, Xavier Perron a fait vibrer les filets à deux reprises, portant son total à trois buts cette saison. Tommy Roger a ajouté un 12e but qui a mis le match hors de portée pour Coaticook. Enfin, en troisième période, Alex-Antoine Yargeau a inscrit son 5e but de la saison pour sceller la victoire.

Du côté des tirs, les Windsor ont dirigé 26 lancers sur le gardien Philippe Dion, qui n'a pas pu empêcher l'issue du match malgré de solides interventions.

 

Avec cette victoire, le Desjardins-Wild de Windsor termine la saison régulière en beauté et obtient le championnat tant convoité. Cependant, il reste encore à déterminer les positions 3 à 6 du classement, et les matchs du vendredi 24 janvier seront décisifs pour établir les derniers classements. Les rencontres de cette journée seront déterminantes, dont celle qui opposera Windsor à Louiseville, ainsi que La Guadeloupe à East Angus, Val-des-Sources à Lac-Mégantic et Coaticook à Daveluyville.

Les résultats de ces matchs pourraient permettre à Lac-Mégantic ou bien Coaticook de grimper au troisième rang. Il est à noter que les formations de Princeville et Saint-Cyrille ont déjà terminé leur saison.

Les matchs de ce vendredi commenceront à 20 h 30, et les amateurs de hockey sont invités à assister à ces confrontations pour suivre l'évolution des positions.

Source : Robert Legault, Ligue régionale de hockey.



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous