Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Dernière messe à l’église Saint-Famille

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Paroisse Bon-Pasteur.
Jeudi 27 mai 2021

Les fidèles se réuniront pour la dernière fois à l'église Saint-Famille ce dimanche lors de la messe finale célébrée à cet endroit, avant sa fermeture définitive. Celle-ci sera présidée par Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, seulement 25 fidèles seront autorisés à assister à l'événement sur les lieux. La paroisse du Bon-Pasteur offrira la diffusion de la célébration sur la plateforme YouTube pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y assister. Ils pourront ainsi le faire de manière virtuelle à l'adresse suivante : youtu.be/eHrXTgfh2XA.

« Plusieurs souhaitaient assister à cette dernière messe soit parce qu'ils étaient attachés à l'église Sainte-Famille, soit tout simplement, en soutien à la communauté. Pour cette raison nous avons fait appel à une équipe de professionnels qui filmeront la messe et la diffuseront sur les médias sociaux », explique l'abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur, par voie de communiqué.

Mise en vente

Rappelons que le bâtiment, situé sur la rue Papineau à Sherbrooke, a annoncé en avril dernier sa mise en vente. L'église a dû se rabattre sur cette option en raison des couts nécessaires à remise à niveau. Ayant besoin de plus de 325 000 $ d'investissement pour remettre les lieux en bon état, cette décision était inévitable selon les responsables de l'endroit. Ne pouvant plus louer leurs salles, en plus de l'impossibilité de mettre sur pied des activités de financement ainsi que les montants obtenus grâce à la quête, grandement diminués, ont finalement eu raison de l'église.

Les offres déposées par des acquéreurs intéressés seront ouvertes le mardi 1er juin prochain pour l'édifice construit en 1965. D'ailleurs, l'Archidiocèse de Sherbrooke espère que le bâtiment pourra conserver une mission sociale ou communautaire.

La paroisse du Bon-Pasteur de Sherbrooke a été fondée en 2010. En plus de l'église Sainte-Famille, elle comprend les églises Saint-Philémon de Stoke, Saint-François-d'Assise, Marie-Reine et Saint-Jean-Baptiste situées à Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous