Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Dernière messe à l’église Saint-Famille

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Paroisse Bon-Pasteur.
Jeudi 27 mai 2021

Les fidèles se réuniront pour la dernière fois à l'église Saint-Famille ce dimanche lors de la messe finale célébrée à cet endroit, avant sa fermeture définitive. Celle-ci sera présidée par Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

En raison des mesures sanitaires actuellement en vigueur, seulement 25 fidèles seront autorisés à assister à l'événement sur les lieux. La paroisse du Bon-Pasteur offrira la diffusion de la célébration sur la plateforme YouTube pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y assister. Ils pourront ainsi le faire de manière virtuelle à l'adresse suivante : youtu.be/eHrXTgfh2XA.

« Plusieurs souhaitaient assister à cette dernière messe soit parce qu'ils étaient attachés à l'église Sainte-Famille, soit tout simplement, en soutien à la communauté. Pour cette raison nous avons fait appel à une équipe de professionnels qui filmeront la messe et la diffuseront sur les médias sociaux », explique l'abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur, par voie de communiqué.

Mise en vente

Rappelons que le bâtiment, situé sur la rue Papineau à Sherbrooke, a annoncé en avril dernier sa mise en vente. L'église a dû se rabattre sur cette option en raison des couts nécessaires à remise à niveau. Ayant besoin de plus de 325 000 $ d'investissement pour remettre les lieux en bon état, cette décision était inévitable selon les responsables de l'endroit. Ne pouvant plus louer leurs salles, en plus de l'impossibilité de mettre sur pied des activités de financement ainsi que les montants obtenus grâce à la quête, grandement diminués, ont finalement eu raison de l'église.

Les offres déposées par des acquéreurs intéressés seront ouvertes le mardi 1er juin prochain pour l'édifice construit en 1965. D'ailleurs, l'Archidiocèse de Sherbrooke espère que le bâtiment pourra conserver une mission sociale ou communautaire.

La paroisse du Bon-Pasteur de Sherbrooke a été fondée en 2010. En plus de l'église Sainte-Famille, elle comprend les églises Saint-Philémon de Stoke, Saint-François-d'Assise, Marie-Reine et Saint-Jean-Baptiste situées à Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous