Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Denis Dion remplace Jean Bellehumeur à Chartierville

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 9 mars 2016

La semaine dernière, cent quatre-vingt-un électeurs de Chartierville en ont décidé, ils ont choisi Denis Dion au titre de maire avec une majorité marquée des votes. M. Dion, qui remplace l'avocat Jean Bellehumeur à ce poste, a récolté cent trente-huit voix alors que Raymond Fournier qui avait démissionné comme conseiller pour briguer la mairie, tout comme M. Dion d'ailleurs, en a obtenu quarante et une.

Denis Dion
L'actuel maire se disait heureux de cette confiance que lui a accordée la population. « C'était un mandat clair que j'ai reçu. On entreprend une nouvelle dynamique », annonçait spontanément le magistrat. Dès le lundi suivant, il était au travail avec les quatre conseillers restants pour discuter du dossier de l'Écohameau, projet domiciliaire en devenir. « On a trouvé la ligne directrice de ce projet », se réjouissait-il. « Je suis heureux de voir l'équipe en selle aussi vite », lançait-il de bonne humeur. Le nouveau maire connaît bien les affaires en cours. Ces années passées au conseil lui servent de base pour poursuivre le travail entrepris. Les démarches portant sur les prochaines activités touristiques priment, dont le projet de la fête de la musique qui s'ajoute aux centres d'interprétation de la Côte magnétique et de la Mine d'or.

Raymond Fournier
La tête haute, Raymond Fournier accepte sa défaite et il se dit satisfait du déroulement des élections. « Les élections se sont bien tenues, la population a choisi son maire en toute connaissance de cause », déclarait le prétendant. Selon lui, la majorité des résidents de la municipalité ont été votés. Seuls les propriétaires de lots boisés ne se seraient pas déplacés pour accomplir leur responsabilité citoyenne, décrivait M. Fournier. « Je me plie à la volonté populaire », affirmait-il fièrement. Il s'estime très satisfait de la tenue de ces élections. « Je disais au monde d'aller voter, de prendre leurs affaires en main », rappelait-il. Pour lui, cet exercice politique revêtait une grande importance puisqu'il y avait longtemps que les gens de Chartierville ne s'étaient pas rendus aux urnes. M. Fournier ne se présentera pas au prochain plébiscite. Il s'engage cependant à poursuivre son travail de citoyen et à œuvrer pour le bon fonctionnement des activités touristiques locales et régionales.

Prochaines élections
Maryse Prud'homme, directrice générale de Chartierville, annonçait le processus d'élection pour pourvoir les deux postes de conseillers laissés vacants. Les deux aspirants occupant ces fonctions avaient dû démissionner. La mise en candidature pour ces responsabilités se déroulera du 11 au 25 mars. S'il y avait nécessité de déclencher des élections, elles se tiendraient le 24 avril prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

Mercredi 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous