Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Déjà la fin pour le 40e Tournoi Bantam de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 7 novembre 2022

Dimanche le 6 novembre se tenait les finales du 40e Tournoi provincial de hockey Bantam de Sherbrooke, et celui-ci a d'ailleurs connu un franc succès. 

L'engouement était grand puisque 30 équipes dont une organisation de l'Europe, ont participé à ce grand rassemblement. 

Les Sénateurs de Laval, les As de Québec et le National de Montréal ont remporté les titres dans les catégories AA, AAA et AAA élite, respectivement. 

Les Sénateurs tiraient de l'arrière 4-2 et ils ont défait le Phoenix de Sherbrooke au compte de 6-4 dans la finale AA. 

Dans la catégorie AAA, les As de Québec ont blanchi les Estacades de la Mauricie au compte de 2-0.  

Enfin, dans la classe AAA élite, le National de Montréal a eu le meilleur au compte de 3-1 sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. 

Ce même National a vaincu les Harfangs de Sherbrooke (Triolet) au compte de 3-2 en tirs de barrage lors de la demi-finale présentée dimanche matin pour un match super enlevant ! 

Les organisateurs se disent satisfaits de la participation des amateurs de hockey et des équipes participantes pour cette 40e édition et remercient tout le monde sans exception pour la réussite du tournoi. 

Mario et Mathieu Roy quittent Le Tibs 

Le Tournoi international Bantam de Sherbrooke amorcera une nouvelle ère en 2023. 

Le président du comité organisateur, Mario Roy, ainsi que son fils Mathieu ont annoncé qu'ils ne seront pas de retour en vue de la 41e édition. 

"Je tiens à remercier tout le monde sans exception pour la bonne marche du tournoi. Un merci spécial à mes collègues du comité organisateur avec qui j'ai eu un grand plaisir au cours des cinq éditions sous ma gouverne. Je souhaite qu'une nouvelle personne soit en place rapidement afin d'apporter de nouvelles idées et d'assurer la pérennité du tournoi", de commenter Mario Roy. 

Monsieur Roy a également partagé que pour la prochaine année, l'organisation européenne a déjà démontré son intérêt à revenir relever le défi, ainsi que d'autres organisations de différents pays également. Le tournoi vise de 45 à 50 équipes pour sa 41e édition. 

Martin Lapré, Philippe Dubois et Robert Legault devraient être de retour en 2023. Ce sera à confirmer au cours des prochains mois. 

Pour conclure, le comité organisateur tient à féliciter l'ensemble des joueurs pour l'excellente qualité des matchs disputés. Ce fut une édition très positive, avec de beaux matchs et des spectateurs très heureux.


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous