Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Défi Ski ta vie en mars 2022

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 janvier 2022

Les leaders estriens Jean-Guy Roy et Louis-Charles Durocher annoncent le lancement officiel du Défi 24 h Ski Ta Vie, un événement bénéfice régional dont la 1ère édition se tiendra les 12 et 13 mars 2022.

Après plusieurs mois de travail, une équipe de feu pour « Ski Ta Vie », a été formé dont la mission se veut de redonner financièrement pour la santé, l'éducation et aux enfants.

Ski Ta Vie propose donc un Défi de 24 h de sports de glisse sur les pentes et pistes du majestueux Mont-Orford, alors que des releveurs de défis de partout au Québec (près de 500 participants sont attendus)  viendront en équipes de 3 à 12 participants pour se relayer, festoyer et se restaurer. Jean-Guy Roy du Groupe Beaucage. « J'ai voulu créer un événement sportif bénéfice annuel rassembleur qui donnerait des moyens supplémentaires à plusieurs organismes de première ligne dont les missions sont d'apaiser la souffrance humaine. »

Pour un adulte malade, se battre pour sa vie en plus de tout ce que cela entraîne de conséquences et de soucis, apporte une pression financière considérable alors quand il est question d'enfants malades, on comprend que cela compromet considérablement leur croissance et leur développement. Pour Jean-Guy Roy et Louis-Charles Durocher les deux initiateurs du Défi Ski Ta Vie « La Santé est une courroie du bonheur et tous méritent d'être heureux. » Une phrase qui a motivé les deux leaders pour identifier et mobiliser plusieurs autres collaborateurs et pour constituer un Comité organisateur de l'événement bénéfice. « Ski Ta Vie est une occasion pour nous tous de se rappeler qu'en santé, nous sommes plus en mesure de surmonter les défis qui se présentent devant nous. Ensemble, on va contribuer à maximiser les chances de gagner la bataille de leur vie à des personnes malades. » - Louis- Charles Durocher.

Pour Jean-Guy Roy co-organisateur on a mis la barre haute « Notre objectif pour la 1ère édition est d'avoir 500 participants et d'amasser au moins 200 000 $ en dons pour les 5 causes. 100 % des sommes amassées iront directement à chaque organisme. Tous les coûts sont couverts par des partenaires et commanditaires. On pense qu'à la force de 500 participants, on est capables d'atteindre cet objectif ! »

L'édition du Défi 2022 soutiendra donc 3 causes dans 5 organismes :

  • La Fondation Christian Vachon... qui soutient le développement, la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas et des activités sportives et culturelles.
  • La Fondation du CHUS... qui contribue à l'amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d'acquisition d'équipements, de recherche, de prévention, de formation et d'humanisation des soins.

  A LIRE AUSSI ...

Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo

Jeudi 12 juin 2025
Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo
Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte

Jeudi 12 juin 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : quand le gouvernement met la main à la pâte
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025

Vendredi 13 juin 2025
L’Estrie en force au Gala OSEntreprendre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous