Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

De nouveaux locaux pour la radio CIGN de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le D.G. Sylvain Madore avec la Présidente de CIGN, Nathalie Labrie (photo du dite web de CIGN)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 décembre 2023

La radio coopérative de Coaticook CIGN FM est présente dans le paysage radiophonique de l'Estrie depuis mai 2012, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En plus des 7 employés permanents, entre 15 et 20 bénévoles gravitent autour de la radio et une grande nouvelle attendait les membres lors de l'Assemblée générale annuelle 2023.

 En effet le conseil d'administration de la Radio coopérative a annoncé qu'elle va prendre racine en plein cœur de Coaticook dans un nouveau bâtiment de 10 800 pieds carrés situé au 102, rue Child.Le directeur général de la coopérative, Sylvain Madore en poste depuis maintenant 7 ans se dit très heureux et très fier de cette acquisition: "Vraiment content que notre projet s'accomplisse ,nous y travaillons depuis presque 2 ans et je me dois de remercier la Promutuel qui a été fort patiente avec nous le temps qu'on fasse le montage financier de ce beau projet qui de plus aurait été presque impossible à réaliser sans la mobilisation de tous nos précieux partenaires".

Sylvain Madore, ajoute: " L'acquisition du bâtiment et de nouveaux équipements, la réfection des nouveaux studios et l'accessibilité à nos locaux est un projet totalisant de 1,9 million de dollars pour CIGN prend racine. Le financement de l'investissement c'est fait avec l'aide de partenaires comme Desjardins Entreprise, Entreprendre MRC de Coaticook et la SADC de la région de Coaticook. La radio a également reçu de l'aide financière non remboursable pour créer le levier financier au projet de la Ville de Coaticook, de Desjardins Caisse des Verts-Sommets de l'Estrie, de la Fondation Neil et Louise Tillotson, de la MRC de Coaticook, de Promutuel Centre-Sud, sans oublier un leg de dissolution de la Coopérative de Solidarité de Dixville et de la députée Geneviève Hébert.

Les nouveaux studios de CIGN FM seront donc aménagé dans un des bâtiments importants de l'histoire de Coaticook qui a vu entre autres, naître le Rex Café dans les années 60, l'ancienne Caisse populaire de Coaticook, la Caisse d'économie de Coaticook et par la suite La Promutuel depuis 1979.

« Dans ce nouveau bâtiment, nous aurons également la capacité d'établir des locaux collaboratifs et de créer une synergie communautaire avec des organismes ayant des missions complémentaires à la nôtre. À noter que les organismes ayant manifesté un vif intérêt à louer des espaces dans nos futurs locaux sont en pleine expansion et recherchent activement à se relocaliser depuis plusieurs mois afin de poursuivre leur développement. Nous souhaitons que notre mission coopérative soit reconnue par le milieu » poursuit M. Madore.

De son côté Nathalie Labrie, présidente de la coopérative précise que :"Depuis la création de la radio, la vision des membres fondateurs était d'établir les studios de radio au rez-de-chaussée d'un immeuble du centre-ville afin de favoriser son accessibilité, de contribuer au dynamisme de ce périmètre urbain et de pérenniser sa présence sur le territoire de la MRC de Coaticook ".


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous