Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

De nouveaux locaux pour la radio CIGN de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le D.G. Sylvain Madore avec la Présidente de CIGN, Nathalie Labrie (photo du dite web de CIGN)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 décembre 2023

La radio coopérative de Coaticook CIGN FM est présente dans le paysage radiophonique de l'Estrie depuis mai 2012, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En plus des 7 employés permanents, entre 15 et 20 bénévoles gravitent autour de la radio et une grande nouvelle attendait les membres lors de l'Assemblée générale annuelle 2023.

 En effet le conseil d'administration de la Radio coopérative a annoncé qu'elle va prendre racine en plein cœur de Coaticook dans un nouveau bâtiment de 10 800 pieds carrés situé au 102, rue Child.Le directeur général de la coopérative, Sylvain Madore en poste depuis maintenant 7 ans se dit très heureux et très fier de cette acquisition: "Vraiment content que notre projet s'accomplisse ,nous y travaillons depuis presque 2 ans et je me dois de remercier la Promutuel qui a été fort patiente avec nous le temps qu'on fasse le montage financier de ce beau projet qui de plus aurait été presque impossible à réaliser sans la mobilisation de tous nos précieux partenaires".

Sylvain Madore, ajoute: " L'acquisition du bâtiment et de nouveaux équipements, la réfection des nouveaux studios et l'accessibilité à nos locaux est un projet totalisant de 1,9 million de dollars pour CIGN prend racine. Le financement de l'investissement c'est fait avec l'aide de partenaires comme Desjardins Entreprise, Entreprendre MRC de Coaticook et la SADC de la région de Coaticook. La radio a également reçu de l'aide financière non remboursable pour créer le levier financier au projet de la Ville de Coaticook, de Desjardins Caisse des Verts-Sommets de l'Estrie, de la Fondation Neil et Louise Tillotson, de la MRC de Coaticook, de Promutuel Centre-Sud, sans oublier un leg de dissolution de la Coopérative de Solidarité de Dixville et de la députée Geneviève Hébert.

Les nouveaux studios de CIGN FM seront donc aménagé dans un des bâtiments importants de l'histoire de Coaticook qui a vu entre autres, naître le Rex Café dans les années 60, l'ancienne Caisse populaire de Coaticook, la Caisse d'économie de Coaticook et par la suite La Promutuel depuis 1979.

« Dans ce nouveau bâtiment, nous aurons également la capacité d'établir des locaux collaboratifs et de créer une synergie communautaire avec des organismes ayant des missions complémentaires à la nôtre. À noter que les organismes ayant manifesté un vif intérêt à louer des espaces dans nos futurs locaux sont en pleine expansion et recherchent activement à se relocaliser depuis plusieurs mois afin de poursuivre leur développement. Nous souhaitons que notre mission coopérative soit reconnue par le milieu » poursuit M. Madore.

De son côté Nathalie Labrie, présidente de la coopérative précise que :"Depuis la création de la radio, la vision des membres fondateurs était d'établir les studios de radio au rez-de-chaussée d'un immeuble du centre-ville afin de favoriser son accessibilité, de contribuer au dynamisme de ce périmètre urbain et de pérenniser sa présence sur le territoire de la MRC de Coaticook ".


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous