Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

De nouveaux locaux pour la radio CIGN de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le D.G. Sylvain Madore avec la Présidente de CIGN, Nathalie Labrie (photo du dite web de CIGN)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 15 décembre 2023

La radio coopérative de Coaticook CIGN FM est présente dans le paysage radiophonique de l'Estrie depuis mai 2012, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En plus des 7 employés permanents, entre 15 et 20 bénévoles gravitent autour de la radio et une grande nouvelle attendait les membres lors de l'Assemblée générale annuelle 2023.

 En effet le conseil d'administration de la Radio coopérative a annoncé qu'elle va prendre racine en plein cœur de Coaticook dans un nouveau bâtiment de 10 800 pieds carrés situé au 102, rue Child.Le directeur général de la coopérative, Sylvain Madore en poste depuis maintenant 7 ans se dit très heureux et très fier de cette acquisition: "Vraiment content que notre projet s'accomplisse ,nous y travaillons depuis presque 2 ans et je me dois de remercier la Promutuel qui a été fort patiente avec nous le temps qu'on fasse le montage financier de ce beau projet qui de plus aurait été presque impossible à réaliser sans la mobilisation de tous nos précieux partenaires".

Sylvain Madore, ajoute: " L'acquisition du bâtiment et de nouveaux équipements, la réfection des nouveaux studios et l'accessibilité à nos locaux est un projet totalisant de 1,9 million de dollars pour CIGN prend racine. Le financement de l'investissement c'est fait avec l'aide de partenaires comme Desjardins Entreprise, Entreprendre MRC de Coaticook et la SADC de la région de Coaticook. La radio a également reçu de l'aide financière non remboursable pour créer le levier financier au projet de la Ville de Coaticook, de Desjardins Caisse des Verts-Sommets de l'Estrie, de la Fondation Neil et Louise Tillotson, de la MRC de Coaticook, de Promutuel Centre-Sud, sans oublier un leg de dissolution de la Coopérative de Solidarité de Dixville et de la députée Geneviève Hébert.

Les nouveaux studios de CIGN FM seront donc aménagé dans un des bâtiments importants de l'histoire de Coaticook qui a vu entre autres, naître le Rex Café dans les années 60, l'ancienne Caisse populaire de Coaticook, la Caisse d'économie de Coaticook et par la suite La Promutuel depuis 1979.

« Dans ce nouveau bâtiment, nous aurons également la capacité d'établir des locaux collaboratifs et de créer une synergie communautaire avec des organismes ayant des missions complémentaires à la nôtre. À noter que les organismes ayant manifesté un vif intérêt à louer des espaces dans nos futurs locaux sont en pleine expansion et recherchent activement à se relocaliser depuis plusieurs mois afin de poursuivre leur développement. Nous souhaitons que notre mission coopérative soit reconnue par le milieu » poursuit M. Madore.

De son côté Nathalie Labrie, présidente de la coopérative précise que :"Depuis la création de la radio, la vision des membres fondateurs était d'établir les studios de radio au rez-de-chaussée d'un immeuble du centre-ville afin de favoriser son accessibilité, de contribuer au dynamisme de ce périmètre urbain et de pérenniser sa présence sur le territoire de la MRC de Coaticook ".


  A LIRE AUSSI ...

Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous