Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

De nouveaux locaux pour la radio CIGN de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le D.G. Sylvain Madore avec la Présidente de CIGN, Nathalie Labrie (photo du dite web de CIGN)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 15 décembre 2023

La radio coopérative de Coaticook CIGN FM est présente dans le paysage radiophonique de l'Estrie depuis mai 2012, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En plus des 7 employés permanents, entre 15 et 20 bénévoles gravitent autour de la radio et une grande nouvelle attendait les membres lors de l'Assemblée générale annuelle 2023.

 En effet le conseil d'administration de la Radio coopérative a annoncé qu'elle va prendre racine en plein cœur de Coaticook dans un nouveau bâtiment de 10 800 pieds carrés situé au 102, rue Child.Le directeur général de la coopérative, Sylvain Madore en poste depuis maintenant 7 ans se dit très heureux et très fier de cette acquisition: "Vraiment content que notre projet s'accomplisse ,nous y travaillons depuis presque 2 ans et je me dois de remercier la Promutuel qui a été fort patiente avec nous le temps qu'on fasse le montage financier de ce beau projet qui de plus aurait été presque impossible à réaliser sans la mobilisation de tous nos précieux partenaires".

Sylvain Madore, ajoute: " L'acquisition du bâtiment et de nouveaux équipements, la réfection des nouveaux studios et l'accessibilité à nos locaux est un projet totalisant de 1,9 million de dollars pour CIGN prend racine. Le financement de l'investissement c'est fait avec l'aide de partenaires comme Desjardins Entreprise, Entreprendre MRC de Coaticook et la SADC de la région de Coaticook. La radio a également reçu de l'aide financière non remboursable pour créer le levier financier au projet de la Ville de Coaticook, de Desjardins Caisse des Verts-Sommets de l'Estrie, de la Fondation Neil et Louise Tillotson, de la MRC de Coaticook, de Promutuel Centre-Sud, sans oublier un leg de dissolution de la Coopérative de Solidarité de Dixville et de la députée Geneviève Hébert.

Les nouveaux studios de CIGN FM seront donc aménagé dans un des bâtiments importants de l'histoire de Coaticook qui a vu entre autres, naître le Rex Café dans les années 60, l'ancienne Caisse populaire de Coaticook, la Caisse d'économie de Coaticook et par la suite La Promutuel depuis 1979.

« Dans ce nouveau bâtiment, nous aurons également la capacité d'établir des locaux collaboratifs et de créer une synergie communautaire avec des organismes ayant des missions complémentaires à la nôtre. À noter que les organismes ayant manifesté un vif intérêt à louer des espaces dans nos futurs locaux sont en pleine expansion et recherchent activement à se relocaliser depuis plusieurs mois afin de poursuivre leur développement. Nous souhaitons que notre mission coopérative soit reconnue par le milieu » poursuit M. Madore.

De son côté Nathalie Labrie, présidente de la coopérative précise que :"Depuis la création de la radio, la vision des membres fondateurs était d'établir les studios de radio au rez-de-chaussée d'un immeuble du centre-ville afin de favoriser son accessibilité, de contribuer au dynamisme de ce périmètre urbain et de pérenniser sa présence sur le territoire de la MRC de Coaticook ".


  A LIRE AUSSI ...

Le Sentier de la rivière de Waterville renaît

Mardi le 18 juin 2024
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît
À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook

Mardi le 18 juin 2024
À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

Mardi le 11 juin 2024
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !
NOS RECOMMANDATIONS
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke

Mardi le 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Mercredi le 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Une ville sans gouvernail… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous