Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Quel sera le coq du 150e anniversaire de Danville?


1 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Pour sa 12e édition, le Symposium des arts de Danville souligne fièrement  son partenariat avec le 150e de la ville de Danville en invitant toute la population danvilloise à voter pour le coq commémoratif des célébrations du 150e.

Afin de souligner l'apport de nos bâtisseurs, la population est invitée à choisir l'œuvre qui sera remise par l'artiste Lyne Montmeny à la municipalité de Danville afin de souligner de façon tangible le 150e anniversaire de fondation de Danville. Rendez-vous ce vendredi 3 septembre à compter de 17 h à la Mante du Carré à Danville pour le dévoilement des six coqs suivi d'une période de vote du public. Les six coqs seront exposés à l'Église anglicane et la période de vote prendra fin à 16 h le lundi 6 septembre.

Lyne Montmeny est une artiste native de Danville qui sculpte des coqs inspirés d'hommes qui ont marqués à leur façon le cours de cette ville riche en patrimoine. Depuis 2006, elle dévoile chaque année un nouveau modèle lors du symposium des arts de Danville. Tirées de sa collection                 « hommage aux danvillois », 6 œuvres seront soumises au vote du public. Le coq qui remportera le plus de votes sera donc remis à la municipalité et éventuellement reproduit en métal et placé au faite d'un bâtiment « du Carré ».

C'est un rendez-vous pour tous, ce vendredi 3 septembre à 17 h à la Mante du Carré, qui sait, votre choix sera peut-être le coq grand gagnant! Jusqu'au 6 septembre, vivez la12e édition du Symposium des arts de Danville.


  A LIRE AUSSI ...

Bienvenue à Trump Island !

Mercredi 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
L'excellence des Gaiters de l’Université Bishop’s saluée par la Ville de Sherbrooke

Vendredi 25 avril 2025
L'excellence des Gaiters de l’Université Bishop’s saluée par la Ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Lundi 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous