Les usagers et les visiteurs du CSSS-IUGS ont maintenant accès au réseau Internet public ZAP (Zone Accès Public) Sherbrooke dans les quatre centres d'hébergement de l'établissement, soit l'Hôpital et centre d'hébergement Argyll, l'Hôpital et centre d'hébergement D'Youville, le Centre d'hébergement St-Joseph et le Centre d'hébergement St-Vincent.
Un service disponible partout
Le service public et gratuit est disponible dans 100 % des espaces des centres d'hébergement. Par exemple, le proche d'une personne hébergée à Argyll pourra se brancher gratuitement à Internet public à l'aide d'un téléphone intelligent, d'une tablette électronique ou d'un ordinateur portable. Il pourra le faire dans la cafétéria comme dans une salle d'attente ou dans la chambre de son proche.
Au plus tard en septembre 2012, l'Internet public sera également disponible dans les CLSC du 50, rue Camirand, du 1200, rue King Est et du 8, rue Speid, ainsi qu'au Centre de maternité de l'Estrie et à l'Édifice 500, rue Murray.
Comment se brancher à ZAP?
Pour se brancher, les utilisateurs d'Internet public doivent détenir un compte ZAP et y accéder à l'aide d'un mot de passe qu'ils auront préalablement créé. Des affiches ZAP installées dans les édifices du CSSS-IUGS indiquent la procédure détaillée pour se connecter au réseau. Cette procédure est également disponible auprès des réceptionnistes de chacun des centres d'hébergement ou par Internet au http://www.zapsherbrooke.org/.
À propos de ZAP Sherbrooke
ZAP est un organisme sans but lucratif partenaire du CSSS-IUGS. Il vise à promouvoir le déploiement de points d'accès Internet public sans fil et gratuit sur le territoire de la ville de Sherbrooke.
À propos du CSSS-IUGS
Seul centre de santé et de services sociaux du Québec dont toutes les composantes sont désignées universitaires, le CSSS-IUGS a pour mission d'améliorer la santé et le bien-être de toute la population dont il a la responsabilité, et ce, en collaboration avec ses partenaires. Pour ce faire, il coordonne l'ensemble des services requis à cette fin, par des soins et des services généraux et spécifiques, par des soins et services spécialisés pour les personnes âgées, par la formation, la recherche et le partage des connaissances. Outre sa reconnaissance comme centre affilié universitaire, il est l'un des deux instituts universitaires de gériatrie du Québec et il héberge un important centre de recherche sur le vieillissement.
Source : Mélissa Letendre Lapointe, agente d'information au CSSS-IUGS