Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les équipes Estriennes de crosse senior brillent

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse présentait trois parties ce dimanche à Magog, Trois Rivières et Longueuil.

À Magog, il aura fallu la prolongation

À Magog à l'occasion du 26e match de la saison dans le CQCS, il aura fallu la période de « prolongation » pour faire un maître et voir l'Extrême de Sherbrooke se sauver avec la victoire devant les Memphrés 11 à 10 dans un match digne des séries éliminatoires.

98 lancers dans ce match et les deux gardiens en présence valaient le « déplacement » à l'aréna de Magog ce dimanche soir. Devant la forteresse des Memphrés, Patrick Poirier essuyait un « barrage » de 48 tirs et à l'autre bout, Pascal Nolet recevait une « mitraille » de 50 tirs des Magogois.

Le héros du match est revenu ce dimanche « sur les lieux du crime » l'attaquant Sylvain Perreault avec une soirée de six points (2b-4a) avec sa nouvelle équipe de l'Extrême de Sherbrooke, après avoir joué les 3 premiers matchs de la saison à Magog. Également les Paul Lehmann (2b-3a), Jean Simon Demers (2b-3a), René Charles Ferland (1b), Raphaël Bégin Leclerc (1b), Alex Gosselin (1b), Vincent Dubreuil (1b) et Zacharie Corriveau Winquist (1b) contribuaient dans ce 5e gain de la troupe de Donald Demers en huit matchs jusqu'ici en saison 2013.

Dans le revers des Memphrés, un 2e en 48 heures, un 5e de suite devant les partisans en saison 2013, l'attaque venait de Guy Philippe Bernier (3b-2a), Carl Rodrigue (2b-1a), Dave Lapointe (2b-2a), Patrick Hargreaves (1b-1a), Mathieu Lavoie (1b-4a) et Jonathan Boudreau (1b).

Les officiels du match, père et fils, Jacques et Pier Olivier Corriveau espaçaient 15 pénalités dans la rencontre dont 10 punitions aux Memphrés et Sherbrooke en profitait pour marquer 5 fois avec le « jeu de puissance »...

En Mauricie, Windsor l'emporte 13 à 7

En Mauricie pendant ce temps, à l'aréna Claude Mongrain de Trois Rivières les Aigles de Windsor jouaient un 2e match victorieux en 48 heures en prenant la mesure des Éclairs de Serge Lafleur par la marque de 13 à 7.

Dans ce 7e gain windsorois en 9 joutes jusqu'ici cette saison l'attaque venait du capitaine Francis Côté (4b-2a), David Massé (3b-2a), Jonathan Dubois (4b), Ghyslain Richard (1b-2a), Guillaume Leclerc (1b-1a) et Samuel Côté (2a) face au vétéran gardien Gilles « Gillis » Pellerin qui sortait de « sa retraite » ce dimanche et gardait tout le match pour les Éclairs.

À noter dans ce match les trois derniers buts des Aigles étaient l'œuvre de Jonathan Dubois en 3e période en trois minutes et huit secondes, un tour du chapeau qualifié de « naturel ».

Dans la défaite des Éclairs, une huitième cette saison en neuf sorties dans le CQCS, les buts étaient marqués par Olivier Damphouse (4b-1a), Jason Gélinas (2b), Guillaume Blais (1b-1a) et aussi deux passes dans ce match pour Keven Gélinas face aux deux gardiens des Aigles, dans les 40 premières minutes de jeu Alexandre Massé (4bc) et dans les vingt dernières minutes, Ronald Beaudette (3bc).

À Longueuil, les Patriotes « s'éclatent » 17 à 2

En matinée ce dimanche les Patriotes de Longueuil recevaient au complexe sportif Gaétan Boucher de St Hubert les Wolfs d'East Angus qu'ils ont facilement « dévorés » par la marque de 17 à 2.

Dans le 7e gain en 9 matchs jusqu'ici en saison 2013, pour la troupe de François Leboeuf l'attaque venait du capitaine Alex Hamel avec une partie de 8 points (4b-4a), Antoine Champagne (2b-5a), Alexis Gagnon Dolbec (2b-3a), Olivier Charbonneau (2b-4a), Marc André Pilon (1b-2a), Jason Lachapelle (4b), Yousef Benslimane (1b-1a) et Mathieu Prudhomme (1b-2a) face au gardien Kevin Anslit laissé à lui seul et bombardé de 56 lancers dans ce match par les Longueuillois.

Dans la défaite des Wolfs, une 6e cette saison en 10 sorties, les deux buts étaient ceux de Jordan Turcotte et Patrick Turgeon contre le gardien Nicolas Leboeuf qui gardait tout le match et qui repoussait 35 des 37 tirs en sa direction par les Estriens.

East Angus se présentait à ce match dimanche avec seulement 14 joueurs et un gardien et parmi ces joueurs le nouveau venu de Sherbrooke, Didier Boudreau. Pour sa part l'attaquant Mario Pagé des Wolfs, purgeait le 1er de ses trois parties de suspension ce dimanche à Longueuil.

Exceptionnellement un match du CQCS sera joué en semaine et ce mercredi 12 juin à 20 h du côté de Longueuil alors que les Patriotes (fiche de 7-2) seront les hôtes des Memphrés de Magog (fiche de 2-5) dans un match remis il y a deux semaines et qui aurait dû se jouer à Longueuil...puis Laval... et finalement remis à ce mercredi.

Source : Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous