Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Le temps d’un jardin : 17e exposition horticole du CRIFA


12 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

C'est sous le thème Le temps d'un jardin que se déroulera la 17e édition de l'exposition horticole des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA. Les dix finissants du programme de Réalisation d'aménagements paysagers (RAP), y présentent un jardin inspiré par le 100e anniversaire de la grange voisine de l'école. Des  constructions de bois impressionnantes, dont une roue à aube et plus de 2500 végétaux : plantes, bulbes, plantes vertes, annuelles et légumes arbres et conifères.

Encore cette année, les aménagements témoignent de l'apprentissage et du savoir-faire acquis par les élèves lors de leur formation : conception de jardin, réalisation de constructions de bois et de maçonnerie, plantation, réalisation de bassins, travaux de pierres et de rocailles.

Au groupe de finissants, se sont joints encore cette année, des élèves du secondaire lesquels réalisent leur propre petit jardin. Ces jeunes, qui participent à un projet en concomitance, en sont au début de leur formation professionnelle et complètent simultanément leur diplôme d'études secondaires (DES).

En plus de la visite du jardin, les visiteurs pourront se procurer des fines herbes biologiques cultivées par les élèves de Production horticole et rencontrer les élèves du programme d'Horticulture et jardinerie pour en connaître davantage sur les plantes médicinales, l'entretien des orchidées et obtenir des recettes de potions magiques pour les plantes.

Les finissantes en Fleuristerie quant à elles présentent leurs dernières créations originales réalisées lors d'examens lesquelles s'inspirent de différents pays et de différents événements. Les visiteurs pourront également faire l'achat de bouquets de fleurs coupées.

Cette année encore des grainetiers, provenant de partout en province, organisent la Fête des semences où ils y vendent des semences anciennes, biologiques ainsi que de véritables raretés.

Samedi 14 avril de 10 h à 17 h
Dimanche 15 avril de 10 h à 16 h

Au Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA, 125, rue Morgan, Coaticook

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Le Canada brisé ou divisé ?

Mercredi 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
NOS RECOMMANDATIONS
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026

Mercredi 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous